Juniorisation / montage wraparound : la solution !

vanish
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vanish
    le
Salut à tous,

Ca fait un bout de temps que je cherchais comment monter un wrap sans percer la table.

En cherchant sur le net j'ai vu que la question était récurrente, et la réponse malheureusement toujours la même

"Le wrap fait l'espacement d'un stopbar, le TOM n'a pas le même espacement !"

Eh bien, à force de recherche j'ai trouvé LE wraparound à l'espacement d'un TOM (soit 74mm) !!

Et comme je suis pas radin (et surtout que j'ai pompé beaucoup d'info sur ce forum depuis que j'y traine ), je file le bébé aux interressés.

Voici l'engin :

Où le trouver : http://www.rockinger.com/index(...)3c67d

Mon exemple perso de montage :

Et des infos supplémentaires :

- il y a des inserts livrés avec, de diamètre extérieur plus petit (certainement pour les américaines ?) Personnellement j'ai gardé les miens qui étaient au même pas.
- pour les trous laissés par les stopbars, le kit est livré avec des écrous bombés (2 finition nickel et 2 en noir) pour les cacher.
- ils sont entièrement réglables.

Voilà, à vous de jouer !!
the optician
interessant comme info, je suis pas concerné, mais qui dit que je ne le serais pas un jour ?
vanish
  • Publié par
    vanish
    le
C'est pourquoi je la partage
nikos_sophos
Chouette ça, je me suis posé la question il a peu, merci
Doc Loco

On va enfin pouvoir corriger toutes ces affreuses SG tribute 50, SG Classic ou Melody Maker pré-2007 .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
devilofhell
Salut !
merci pour ce thread ! Mis je me posais une question, Y-a-t-il une différence de sonorité entre un tune-o-matic et un wraparound ? Si oui laquelle ?
Je possède deux guitares en wraparound et une en bigsby.
vanish
  • Publié par
    vanish
    le
entre un stop bar et un wrap je ne saurais te dire

Mais par rapport à mon ancien vibrola maestro, j'ai un regain de sustain et d'attaque assez incroyable

Ajouté à ça le montage des 57 classic et angus young signature, ça sonne abusé par rapport à l'origine !

Bon mon epi est une corréenne custom shop, avec une luterie très correct, en témoingne le corp en 1 morceau

Maintenant, par rapport à une Gibson, je ne saurais dire ce que ça vaut, mais par rapport à une G400 d'origine, c'est un ENORME comme son !

Je pense que ça peut surprendre comme pelle

En ce moment sur accessoires et Lutherie...