Kinman woodstock : quel montage pour etre au top ???

blueburd
je viens de recevoir mes micros , j aimerai savoir ce qu il faut pour que ca sonne le mieux possible , les mettre a la place des anciens suffit il pour avoir le bon son ? merci pour votre aide
" celui qui n aime pas le blues doit avoir un trou dans son ame "
cyber_bebert56
et à blinder les cavités au cuivre.
Changer tes potards pour de la bonne came, si jamais ce sont des chinoiseries d'origine, recâbler la partie électronique avec du bon câble blindé.
et pas oublier de bien mettre toutes les parties métalliques à la masse
voilà ce je connais sur le sujet... mais y'a peut être d'autres trucs encore !
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blueburd
yes on avance on avance , les potars le top c est quoi , j ai entendu parler de CTS , condo orange drop enfin si quelqu un peut me dire exactement quoi mettre pour ces micros ce serai cool , si le site kinman y a plein d explication mais je trouve qu ils ecrivent trop en anglais , ils exagerent en gros a l aide , je recherche un traducteur , un VRAI ....
" celui qui n aime pas le blues doit avoir un trou dans son ame "
Nico_las
Bien penser à mettre TOUTES les masses en étoile.

Donc tous les potars, les micros, les masses en un seul et unique point. Je ne suis pas sur que le blindage avec touts les potentiomètres mis à la masse par le chassis doit être bon pour le cablage.

Sur du matos moderne cela ne pose pas de problème mais avec des fuzzface "classiques" et autres treblebooster, ce genre de petites chose donne des effets indésirables (vous aimez la radio de Hawaii dans votre ampli ??)
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • #6
  • Publié par
    scrat
    le
Salut bluebird, merci de m'avoir prévenu que tu avais reçu les micros...

pour ce qui est du montage, prend du cts si tes potards ne sont pas top, pour le cablage des kinman tu soudes le montage des deux cables (le truc torsadé au millieu du fil de chaque micro) sur le potard de volume. Si ça buzze c'est qu'un fil n'est pas à la masse car les Kinman sont noiseless.

Tu peux aussi monter un treble bleed sur le potard de volume, cela permet de garder les aigus lorsque tu baisses le volume de la gratte.
StevieREddy
Quoi monter et quelle valeur STP ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Nico_las
scrat a écrit :
Salut bluebird, merci de m'avoir prévenu que tu avais reçu les micros...

pour ce qui est du montage, prend du cts si tes potards ne sont pas top, pour le cablage des kinman tu soudes le montage des deux cables (le truc torsadé au millieu du fil de chaque micro) sur le potard de volume. Si ça buzze c'est qu'un fil n'est pas à la masse car les Kinman sont noiseless.

Tu peux aussi monter un treble bleed sur le potard de volume, cela permet de garder les aigus lorsque tu baisses le volume de la gratte.


Yep mais seulement si tu ne touches pas aux fuzz et treble booster sinon ça casse tout le son.

J'en avais monté un sur ma strat --> Super avec l'ampli
--> Catastrophe avec un treble booster ou fuzzface
brui2fon
salut
un treble bleed degomme le son sur les fuzz?
j ai pas noté ca avec mon matos quand je l ai fait installer mais je connais pas les valeurs
strat CP60+ KR gypsy fuzz
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mashqueen
déterrage pour ce sujet qui m’intéresse

J'aimerai équiper ma strat classic player 60 de kinman woodstock, donc si vous avez des suggestions pour améliorer le tout je suis preneur, autant tout faire d'un coup quand elle sera démonté
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batteurfun
direction luthier
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol

En ce moment sur accessoires et Lutherie...