Kit d'upgrade choix cornélien ... Les paul

zorzum
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    zorzum
    le
Bonjour, je viens de finir la restauration d'une ibanez 70´s
Imitation les Paul et j'hésite entre deux kit micro+électronique

Le GNB vintage ou le Rock?

http://www.guitarnblues.fr/acc(...)18835

Je joue principalement du blues et rock …
Les rock ont l'air très polyvalents mais je suis un peu paumé

Merci d'avance de m'aiguiller.
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le
zorzum a écrit :
Bonjour, je viens de finir la restauration d'une ibanez 70´s
Imitation les Paul et j'hésite entre deux kit micro+électronique

Le GNB vintage ou le Rock?

http://www.guitarnblues.fr/acc(...)18835

Je joue principalement du blues, rock genre led zeppelin, Hendrix mais pas de métal et je suis nul question micros ....
Les rock ont l'air très polyvalents mais je suis un peu paumé

Merci d'avance de m'aiguiller.

Le Rock c'est le même que le Tonerider Rocksong un Al 2 a fort niveau de sortie (12K)
Le vintage sera trop court pour les fortes saturations
zorzum
  • Publié par
    zorzum
    le
Du coup dois je comprendre que le kit micro GNB rock est le plus approprié pour les sons 70's que j'utilise ?
Ça va pas être trop lourd direct ?

Ma crainte est d'avoir une trop importante disto... On peut obtenir des petits crunch tout de même avec cette configuration ?
arsenelapin
Oui, mais des crunchs plus lisses. C'est vraiment dans le grain que ça va changer beaucoup.
Les rocks sont assez polyvalents et pêchus, les vintage m'avaient laissé froid par contre. Ca reste du milieu de gamme, et pour les micros à faible niveau de sortie je vais direct vers le haut de gamme. Pour des niveaux plus fort je suis moins sensible à la qualité, tout dépend si la gratte est déjà bonne ou pas, et si l'amplification suis derrière..
JDK34
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JDK34
    le
zorzum a écrit :
Du coup dois je comprendre que le kit micro GNB rock est le plus approprié pour les sons 70's que j'utilise ?
Ça va pas être trop lourd direct ?

Ma crainte est d'avoir une trop importante disto... On peut obtenir des petits crunch tout de même avec cette configuration ?

Le micro en lui même ne va pas partir en saturation tout seul hein. Pour faire un son saturé il faut que l'ampli soit sur un canal saturé ou une pédale pour saturer, mais tu peux jouer en clair aussi.
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
zorzum
  • Publié par
    zorzum
    le
Je me suis fait une idée grâce à des vidéos et vos com,
le kit est commandé

Merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie...