Kit du site Luthimate

Bonjour. En ce moment je suis à la recherche d'une guitare meilleure que celle que j'ai actuellement (si je déduis la valeur de mon ampli au prix du pack ou j'ai acheté guitare+ampli, ma guitare actuelle vaut 30€ ). J'ai un ami qui m'a donné une idée en le voyant customisé ses guitares : pourquoi pas fabriquer ma propre guitare ? Je commence donc à chercher et je suis tombé sur ce site Luthimate avec des kits pour ce que je veux faire : http://www.luthimate.fr/corpsm(...).html . Je me demandais si ces kits valent vraiment le coup ? Je pensais directement changer les micros fourni avec par du plus haut de gamme mais ça ne servira à rien si dès le départ l'ensemble est de mauvaise qualité. Merci d'avance de vos réponses.
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 20 Janv 2010, 08:33
Pour en avoir eu entre les mains (flying et Tele), soyons honnête, c'est vraiment pas mal niveau bois et découpe.
Ce qui est un peu léger, c'est l'accastillage, mais ça s'upgrade facilement. Et si tu as prévu d'autres micros, c'est impecc.

Le tout, c'est quand même les réglages : si tu penses pouvoir les faire "bien", pas de soucis ; mais si tu dois au final faire terminer le boulot par un luthier, ça va augmenter le prix de revient...

Par contre, l'intérêt est effectivement une bonne base de bois et une large gamme de finition envisageable.

En plus, ils sont sérieux chez Luthimate.
Dès le départ je comptais faire tous les réglages chez un luthier, mais lorsque tu dis que l'accastillage est un peu léger, tu veux dire que les mécaniques et le floyd sont de mauvaise qualité?
Rajh0
  • Rajh0
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Rajh0
    le 20 Janv 2010, 17:01
L'accastillage risque d'être juste signifie seulement que les mécaniques et le chevalet fournis dans ces kits s'useront très vite et finiront par ne plus pouvoir tenir l'accord.
Ca s'upgrade facilement en effet.
Chose indispensable dans le cas du modèle BC Rich qui est une pâle imitation d'un Floyd Rose et qui sera plus du tout capable de tenir l'accord après un seul Dive Bomb.

Ce genre de kit a vraiment comme intéret de permettre une finition totalement personnalisée.
Sinon, à part la lutherie qui passe bien, l'électronique et l'accastillage deviens vraiment limite à la longue. Mais si tu compte les changer, pas de soucis
Customisation d'une stratocaster Bulletproof
[url]https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,customisation-dune-strat-termine,344113.html[/url]
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 20 Janv 2010, 21:55
+1.

Pour un jeu "agressif", le changement risque d'être rapidement nécessaire. Mais j'avoue ne pas avoir expérimenté sur la durée, donc à voir quand même.

Par contre fait une estimation du coût total avant de te lancer !
_Arsène
J'aime bien Luthimate, mais autant dire tout de suite que c'est le genre de kits que l'on retrouve sur ebay pour deux fois moins cher.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...