L'importance des filets

• Publié par
    oldjo
    le
Savez vous qu'il a été demontré qu'on joue mieu et plus adroitement sur une guitare avec un manche ( oué juska là c normal !) qui possede un filet blanc, que sur une guitare qui a un manche avec un filet en bois, ou plus foncé!!!
Quelequ'un l'avait il déjà remarqué ??? !
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Non...moi je joue sans filet....
Showmaster
bah heux si j'ai compris ta question -_- (doute ) franchement non lolll j'ai eu beaucoup de guitar, avec des manches different, la seul chose qui change c'est la forme ( plat, bombé, rond, scalopé et autre ) qui améliore ou corresponde mieux a certain style de jeux, mais en aucun cas un contour blanc :p c juste design sa :p
Ced'
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ced'
    le
Qui a démontré ça??? paskeu si c'est vrai, je mets un coup de tipex sur mon manche et en voiture Simone
Bon allez....j'vais jouer.
Showmaster
c'est un gros Fake c'est sure lol
zavatha
  • Publié par
    zavatha
    le
je suis passé d'une imitation strat (peavey raptor ancien modele, sans binding) à une sheraton 2 avec binding

je trouve que le binding améliore le confort... mais je joue toujours aussi mal

en fait, comme y a aussi une différence de profil de manche, de fretes et de diapason, c chaud de faire la part des choses

en tout cas, le binding rend les frettes moins agressives pour les doigts (jeu avec le pouce par dessus et accords jazz bizards)
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
ça change effectivement les sensations de jeu sur le manche mais ça ne change pas le son (enfin logiquement). C'est effectivement une question de confort de jeu, de feeling quoi
'scuse me while I kiss the sky
  • Publié par
    oldjo
    le
bon, je vais un peu vous eclairer sur le sujet:
ce qui est sur c'est que cela n'a aucune influence sur le son de l'instrument, et cela en toute logique.
Par contre sur le plan psychique et visuel, cela a des consequence sans même que le guitariste ne s'en rende compte. Non pas en jouant un morceau connu par coeur et qui est bon a etre jouer les yeux fermés ( car c vrai ke ca le fé pa davoir le né colé sur son manche !!!) mais lors de l'apprentissage, et notament de l'IMPROVISATION. Oui car les petits points noirs sur le filet blanc, c'est pas de la decoration.
Vous n'avez pas tout compris? Demandez moi, je vous expliquerai mieux que ça !
Mais faites moi confience, la petite bande blanche a toute son interet
( sauf pour Doc Watson et d'autres exelents guitaristes malheureusement pour qui leur déficience visuelle les empeche de voir le manche...malgré tout, cela ne les empeche pas d'etre très très très bon !)
Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le
Oui ,je pense aussi que cela doit avoir une répercution au niveau visuel,mais comme la plupart d'entre nous jouent en transe,les yeux fermés ,en fait on voit rien quoi
cramhic
Je ne visualise pas de quoi on parle exactement. Vous n'avez pas une photo ????

En ce moment sur accessoires et Lutherie...