La peur de foirer...

Jwin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jwin
    le
La peur de foirer quoi? le montage d'un hot rails sur une strat, c'est tout.

Alors pour etre sur de pas foirer mon coup j'aimerais bien avoir un peut de doc, sa m'aiderais. Je penses que je pourrais reussir, j'etais pas mauvais en techno au college...

Au fait, ca coute combien la pose d'un micro chez monsieur le luthier?
Ou dans un magasin de gratte? (parce que si ca coute 20€ je vais pas me faire chier... )

Merci
¤pEanUt¤
ca depend moi je sais que a paris rue du douai ya guitar garage ou tu peu acheter ton micro et la pose est comprise
Jwin
  • Publié par
    Jwin
    le
Comme je vais acheter le micro d'occasion, je vais juste aller chez le luthier pour le faire monter... donc j'aimerais avoir une idée du prix.
Ou sinon des documents pour le faire sois meme.
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
chez un luthier, ca se compte en heure de main d oeuvre ( assez cher generalement)...
prevois le changement de corde en plus...
en plus sur la strat il faut demonter toute la plaque si je me rappell...
pour l heure de main d oeuvre 30euro/heure , je pense.
sinon essaye de negocier un tarif tout compris:
depose corde, plaque , changement des micros , cablage, repose plaque et cordes.
voila, bon courage
Jwin
  • Publié par
    Jwin
    le
Bon, comme ca à l'air bien cher chez le luthier, est-ce que quelqu'un aurait de la doc sur le sujet ?
Merci d'avance.
Tamdo
  • Publié par
    Tamdo
    le
Jwin a écrit :
Bon, comme ca à l'air bien cher chez le luthier, est-ce que quelqu'un aurait de la doc sur le sujet ?
Merci d'avance.

la sous la main comme ca nan mais si tu fait l'effort de chercher sur le forum tu trouveras..c ets un sujet qui reviens tout le temps
sunday_luthier
Si tu sais te servir d'un fer à souder, c'est très simple.

1. Retire toutes les cordes

2. Dé-soude le fil de masse, c-à-d le fil qui est normalement soudé à la pièce qui retient les ressorts de ton vibrato.

3. Retire toutes les vis de la plaque de protection et enlève délicatement la plaque.

4. Déssoude les 2 fils du micro existant qui sont reliés au circuit électrique

5. Retire le micro

6. Installe ton nouveau micro

7. Soude les fils blancs et rouge de ton nouveau micro ensemble et mets un bout de papier collant isolant sur la soudure.

8. Soude le fil noir de ton nouveau micro au sélecteur (le switch), là où l'ancien était soudé.

9. Soude les fils vert et métallique ensemble et relie-les à l'endroit ou l'autre fil de ton ancien micro était soudé (normalement, une coquille de potentiomètre).

10. Remets soigneusement la plaque de protection en place en t'assurant de bien refaire passer le fil de masse (le premier que tu as retiré) afin de le re-souder à la plaque qui retient les ressorts de ton vibrato.

11. Remets les cordes

Et zou!
Jwin
  • Publié par
    Jwin
    le
Ok ba merci, je vais essayer ca

En ce moment sur accessoires et Lutherie...