Bonjour
J'ai investi dans une petite Harley Benton ST-90SA Swamp Ash DLX Series pour pouvoir jouer chez moi lorsque je me trouve en Grèce . Je me pose déjà la question de sa conservation lorsque je vais repartir afin de la retrouver dans le meilleur état possible l'année prochaine . La lutherie étant modeste je suppose que je m'expose à plus de risques ??
Pour ma part je pense que si je veux la retrouver dans le meilleur état possible , la première chose à faire est de ..... la laisser dans le meilleur état possible , bien accordée , bien nettoyée ...
Dans sa housse il va sans dire
Mais bon des fois des idées farfelues me passent par la tête j'avais pensé placer ma housse elle même dans un gros emballage pour la protéger d'une éventuelle humidité mais si cette éventuelle humidité pénètre , elle sera également enfermée et ne pourra s'échapper aisément ...
Donc voilà je suppose qu'il ne faut pas en faire trop... la protéger mais laisser la housse également "respirer" car si l'humidité me fait peur je ferais bien aussi de me soucier de l'éventuelle sécheresse qu'il règne dès l'arrivée des grosses chaleurs ...
Donc pour l'instant je pense que je vais placer la guitare dans sa housse , dans la garde robe de la pièce susceptible d'être exposée le moins possible aux variations de température et la pièce la moins humide et que ce sera largement suffisant ...
En attendant je suis à l'écoute de tout conseil avisé