Le transfo pour éviter les piles, c'est bien.

Mr Scrogneugneu
Voilà, je voulais juste dire ça.

Pas frapper!

Bon, je me demandais où vous achetiez vos transfos, je parle donc d'adaptateurs secteurs pour nos petites pédales qui fonctionnent avec une pile 9V.
Parce que si on compte les pédales, les micros actifs, sans parler des micros basses alimentés en 18V, les préamplis, etc... ça fait beaucoup de piles, et mêmes si elles sont rechargeables (c'est la moindre des choses!), ce n'est pas très pratique et au prix de la pile rechargeable, il s'agit d'un investissement conséquent si l'on a du matos...

Quelles sont les choses importantes à savoir pour acheter un transfo? Obligé d'acheter les plus chers à 30€ minimum? Quels sont les critères?

Que valent les accessoires qui permettent de brancher plusieurs pédales avec un seul transfo?

Merci!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
une petite recherche sur le mot "alimentation" dans la section "pedale, effets.." s'impose à toi visiblement
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Mr Scrogneugneu
Argh, j'ai mal recherché. J'ai uniquement cherché à "transfo", toutes mes excuses
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Bah j'avoue j'ai cherché, et j'y ais perdu mon latin car j'ai pleins de marques differentes qui ne marquent pas toutes leur voltages et polarités.

alors est ce qu'avec une alim Boss et une guirlande je peut alimenter ma Tube Screamer, ma Wha et ma Marshall sans avoirbesoin de changer de polarité (je crois que ce ne sont que des 9v) ?
Mystére encore pour moi, et vu le prix des alims, j'ai pas encore faire le pas
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Doc Plus
la one spot de visual sound est un peu la reference pour moins de 30 euros. avec 1,7 A, pas la peine de compter sauf si on utilise une pedale line6.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
bongo a écrit :
Bah j'avoue j'ai cherché, et j'y ais perdu mon latin car j'ai pleins de marques differentes qui ne marquent pas toutes leur voltages et polarités.

alors est ce qu'avec une alim Boss et une guirlande je peut alimenter ma Tube Screamer, ma Wha et ma Marshall sans avoirbesoin de changer de polarité (je crois que ce ne sont que des 9v) ?
Mystére encore pour moi, et vu le prix des alims, j'ai pas encore faire le pas

Un transfo qui n'indique pas son voltage et sa polarité je te conseil de le jeter à la poubelle

Pour ce qui est du prix, faut pas deconner, la one spot coute 30€ et est le top du top. (faible encombrement, faible rayonnement, long cable solide, connecteur coudé costaud, 1.7 A) pour ce prix là c'est donné !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
bongo
  • Publié par
    bongo
    le
Je sais, et je lorgne dessus, mais je ne sais pas si ça et une guirlande suffisent pour alimenter mes pédales.

Et quand je parlais des marques qui ne marquaient pas voltages et polarités, je parlaient des pédales en elles même. Rien sur ma Wah Jimmy Hendrix Dunlop, rien sur ma Tube Screamer (même pas dans la doc). A la limite, ma Chorus Boss, je sais
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
bongo a écrit :
Je sais, et je lorgne dessus, mais je ne sais pas si ça et une guirlande suffisent pour alimenter mes pédales.

Et quand je parlais des marques qui ne marquaient pas voltages et polarités, je parlaient des pédales en elles même. Rien sur ma Wah Jimmy Hendrix Dunlop, rien sur ma Tube Screamer (même pas dans la doc). A la limite, ma Chorus Boss, je sais

mouarf, t'inquiete pas, t'en a à tous casser pour deux ou trois dizaine de miliampère.

Mais si t'avais utilisé la fonction rechercher sur le mot "alimentation", tu serais tombé sur le topic de Basstyra qui contient dans ses premières pages un lien vers un tableau de consomation des pedales les plus connues.
Jean D'Arcy, 1969
Nikk Dee
bongo a écrit :

La Tube Screamer et la wah Dunlop, pas de souci, c'est bien le même format que les Boss. La Marshall, aucune idée, mais j'ose espérer qu'ils ont eu l'intelligence de faire la même chose, ça reste le format le plus courant.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
bongo a écrit :

mouarf, t'inquiete pas, t'en a à tous casser pour deux ou trois dizaine de miliampère.

Mais si t'avais utilisé la fonction rechercher sur le mot "alimentation", tu serais tombé sur le topic de Basstyra qui contient dans ses premières pages un lien vers un tableau de consomation des pedales les plus connues.
Jean D'Arcy, 1969
bongo
  • Publié par
    bongo
    le
J'ai recherché mossieur non mais ! :p

Le problème, c'est que je suis tombé dans un monde touffu dans lequel j'ai trouvé pleins d'infos et de rappels de cours d'electronique, mais pas celle ci

Merci pour les précisions en tout cas messieurs Bobba et Nikk Dee
*Facebook SP Custom :

street-lobotomy
Perso, je me suis fait une bonne grosse alim bien solide. J'ai différentes tensions dessus, et si mes souvenirs sont bons, elle peut donner jusqu'à 1.7A, ce qui n'est pas rien... Donc tranquille à ce niveau.
Ceci étant dit, qd une alim est fournie avec une pédale, j'utilise bien entendu cette alim (jusqu'au moment ou elle claque )
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
bongo a écrit :
J'ai recherché mossieur non mais ! :p

Le problème, c'est que je suis tombé dans un monde touffu dans lequel j'ai trouvé pleins d'infos et de rappels de cours d'electronique, mais pas celle ci

Merci pour les précisions en tout cas messieurs Bobba et Nikk Dee

Grrr ! Et en bas de la page 5 c'est du poulet ?
http://www.cioks.com/assets/CU(...)E.pdf
Jean D'Arcy, 1969
bongo
  • Publié par
    bongo
    le
Ah ouais, je suis naze, suffisait de l'ouvrir sous ie, mon Mozilla voulait point ...

Merci !!! :p
*Facebook SP Custom :

En ce moment sur accessoires et Lutherie...