Lemon oil probl!!!

Civodul
  • Publié par
    Civodul
    le
j'ai changer les cordes de ma gratte ya pas longtemps et jen ai profiter pour passer du lemon oil sur le manche avant de mettre les nouvelles cordes et maintenant des que je joue mes doigts sont tous noir alors si quelqun a eu qqchose de similaire qu'il me le dise

merci
Civodul
billy470
civodul a écrit :
j'ai changer les cordes de ma gratte ya pas longtemps et jen ai profiter pour passer du lemon oil sur le manche avant de mettre les nouvelles cordes et maintenant des que je joue mes doigts sont tous noir alors si quelqun a eu qqchose de similaire qu'il me le dise

merci
Civodul

Faut nettoyer la touche avant de mettre le lemon et il faut essuyer apres.
Stf911
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stf911
    le
civodul a écrit:

merci
Civodul

Faut nettoyer la touche avant de mettre le lemon et il faut essuyer apres.

De plus, le Lemoin Oil s'utilise à touches parcimonieuses, j'entend par là que moins t'en met, mieux c'est! MAis quel produit préconiserais-tu pour justement nettoyer la touche avant le passage de l'huile de citron?
--------------------------------------------------------------------------------
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
special
  • Publié par
    special
    le
essence f
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Salepunk
Moi j'utilise 1 seul produit pour nettoyer et protéger le bois : ESTALIN

Citation:
ESTALIN polish
Pour nettoyer, protéger et nourrir les bois : vernis, cirés, vitrifiés, laques de chine, bois de rose.
Versez le produit sur un chiffon propre (genre micro fibre ) et frottez la surface à traiter. Il retrouvera son aspect de neuf.

EN plus ca sent bon la carotte
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
sinon, de l'alcool domestique et iune brosse a dent.
L'huile de citron, tu peut la mettre directe si ta touche n'est pas trop sale, ça nettoie tout de meme un peu. Si y'a les fameux amats de sudation autour des frettes, là, faut récurer avant

Pour tout autres produits, demande a un luthier, certains produits pourtant bons pour le bois, comme l'huile de lin, sont totalement a proscrire car transforment a terme ta touche en planche.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Stf911
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stf911
    le
special a écrit :
essence f

...mais, c'est genre essence à Zippo, l'essence F !?...c'est pas un peu "agress" pour le bois ça?
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Je mets l'huile de citron directement sur la touche en ce qui me concerne sans la nettoyer auparavant.
FAut juste dégager le gros avec un chiffon?
J'ai remarqué aussi qu'après avoir nettoyé la touche,il reste des pelures du chiffon et c'est assez emmerdant à enlever car la touche est encore un peu humide.
Comment faire pour que la touche redevienne propre assez rapidement?
j'utilise pourtant un chiffon de bonne qualité.....

En ce moment sur accessoires et Lutherie...