Les guitares huilées, ça s'entretient comment?

hugo le nul
Bon ben c'est un peu tout dans le titre, j'ai cherché dans tout le forum mais j'ai trouvé que comment faire un finition à l'huile mais pas précisement comment ça s'entretient et si ça s'entretient vraiment.

J'ai une martin 000-15 tout en acajou, j'en ai vu une dans un magasin, elle était toute terne!! Alors je me dis que je veux pas que la mienne le devienne.
Et un peu plus tard je vais dans un magasin demander des infos, ils me disent qu'il faut pas que je la touche parce que les huiles, ça attaquent le bois, bon...

PS : JP basses, tu m'as l'air un maitre des huiles, si tu es là...
Je suis nul et je m'assume =)
Ils m'ont enlevé mon avatar, ces salauds de modératouzes!! snif
hugo le nul
lestickmou a écrit :
Si c'est toi l'auteur du précédent topic sur l'huile (avec la térébentine qui attaque le bois) je t'avais déjà répondu.
Quant à ta recherche si tu faite correctement tu auras vu que JP donne également le conseil pour entretenir, avec de la cire...

JP pour le moment il est en vacances alors à mon avis il doit pas trop yeuxter le forum, mais je peux me tromper...

Nan c'était Kams_Kuld mais c'est pas grave, ce topic est venu en lisant le précédent.
Merci lestickmou. (faudrait faire plus de post-it.)
hugo le nul
En fin après un longue recherche ( c'était très chiant!! mais j'ai découvert un nouveau truc avec la fonction recherche )

JP Basses a dit :
on passe une cire à la laine d'acier 000. On laisse sécher 1/2h puis on polit au chiffon doux.

Je fais comme si je l'a cirai après l'avoir huilé??
ou c'est un autre technique??
et je le fais tout les combien?? (Lestickmou me dis pas que j'ai mal cherché, pitié!!!!!!!!)
hugo le nul
lestickmou a écrit :
tu passes ton huile à la laine d'acier, comme JP l'a très bien expliqué, puis apres les 7 a 8 couches d'huiles 1 toutes les 24h, tu passes de la cire a base de carnauba (cire des antiquaires).

Ya un truc que j'ai mal compris
Même si je veux juste entretenir en finition naturelle non verni, je dois mettre aussi de l'huile pour teck et après de la cire carnauba.

Quand je pense que pour un vernis, c'est un coup de polish de temps en temps et là faut carrement tout faire comme si le bois était vierge.
hugo le nul
up discret
hugo le nul
Enfin je te fais confiance, t'as du le faire plus souvent que moi je pense

Mais vu la qualité et quantité de l'"entretien"( ), je le fais pas tous les mois quand même. Je le fais genre tous les ans.

ça peut vraiment aller jusqu'à 8 couches juste pour une guitare déja finie?
C'est beaucoup, au pire j'en fous juste qu'a ce que ça sature.

(au fait Merci Lestickmou pour les infos dans notre dialogue )

En ce moment sur accessoires et Lutherie...