Les meilleurs accesoires potard cablages?

yomleparazit
je recherche le top de l'accesoires en potard de tonalite volume selecteur et cablage quelqu' un pourrait me conseiller????
8O
yom
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
yomleparazit a écrit :
je recherche le top de l'accesoires en potard de tonalite volume selecteur et cablage quelqu' un pourrait me conseiller????
8O
yom

Potards CTS loga 500K ou 250K. Le top. Condensateurs Orange Drop, très bons. Le sélecteur ca n'a pas d'importance fondamentale à mon sens. (en pièce détachée tu en trouves des très bien)

Ced777
Orpheus
  • Publié par
    Orpheus
    le
Ced777 a écrit :
yomleparazit a écrit :
8O
yom

Potards CTS loga 500K ou 250K. Le top. Condensateurs Orange Drop, très bons. Le sélecteur ca n'a pas d'importance fondamentale à mon sens. (en pièce détachée tu en trouves des très bien)

Ced777

Et où tu peux trouver ça, notamment les condensateurs Orange Drop?
Baguette
putain un condo c'est un condo
je défie quiconque d'entre la dif entre un polypropylène (genre Orange Drop) et un céramique dans une gratte.

(dans les amplis c'est autre chose)
yomleparazit
merci pour tes renseignements Ced777, enfaite c'est pour monter sur une gratte qu'on fait un pote et moi en sept cordes de type prs, je vais monter des micros rio grande (les muy grande pour etre exact ), voila. Parcontre je sais pas quelle est la difference entre 250k et 500k!! et le condensateur ou il va??? pourrais tu m'aider un peu.... en electronique je suis nul. De plus je voudrais utiliser mes rio grande avec la meme config qu'utilise prs custom 24 c'est a dire tous les combinaisons possibles entre les deux micros splittés ou en double!! Quelqu'un aurait-il des schemas ou des astuces a me donner merci pour tout!!!

yom
napalmito
la différence entre un 250k et un 500k et bien c'est la résistance (d'où le changement de valeur : l'un est deux fois plus resistant que l'autre, si, si)
Tu as des micros doubles donc il te faut des 500k, il me semble qu'il faut un linéaire pour la tonalité et un logarithmique pour le volume c'est ça ?

edit : pour les schémas et plus : http://www.ifrance.com/battle/(...)e.htm
thieery
  • Publié par
    thieery
    le
Baguette a écrit :
je défie quiconque d'entre la dif entre un polypropylène (genre Orange Drop) et un céramique dans une gratte.

J'ai pas des orange drop mais des Hovland Musicap à l'oreille tu entends la différence.

Vas sur lespaulforum certains ont fait des tests avec des analyseurs de spectre entre plusieurs condensateurs les différences sont édifiantes et les réglage de tonalité deviennent pleinement exploitables sans bouffer la moitié du signal.
patricef
thieery a écrit :
Baguette a écrit :

J'ai pas des orange drop mais des Hovland Musicap à l'oreille tu entends la différence.

Vas sur lespaulforum certains ont fait des tests avec des analyseurs de spectre entre plusieurs condensateurs les différences sont édifiantes et les réglage de tonalité deviennent pleinement exploitables sans bouffer la moitié du signal.

Oui mais une différence visible sur un analyseur de spectre n'est pas forcément audible par le commun des mortels.
thieery
  • Publié par
    thieery
    le
patricef a écrit :
thieery a écrit :
Baguette a écrit :

Oui mais une différence visible sur un analyseur de spectre n'est pas forcément audible par le commun des mortels.

Oui mais même moi qui ai les moins bonnes oreilles de tout le forum ou presque j'arrive à l'entendre. Non non il n'y a pas photo, les gens avec qui je jig habituellement ont cru que j'avais changé de micros.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...