Les meilleurs micros tele (hors joe barden)

toutrankilou
Je voudrais vos avis sur les micros tele aspect original:

- d'une part pour les vintages type SD antiquity ou vintage 54'

- d'autre part pour les "hum cancelling" type DM virtual vintage

Merci
ticois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ticois
    le
Un SD antiquity c'est franchement très bien, mais bon c'est assez cher ...
Niveau son c'est du 100% Vintage et il y a trois types de micros (au moins pour le chevalet) :
- Type early 50's avec les plots tous au même niveau (ce que j'ai)
- Type mid 50's avec un Ré et un Sol surélevés
- Type 60's avec les plots étagés pour suivre le radius du manche
Naturellement les types de sons délivrés sont en rapport avec l'époque que le micro est censé évoquer.
A noter qu'il sont fournis viellis ...
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
toutrankilou
Ok et ils coutent combien?

Tu pourrais envoyé une démo?
ticois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ticois
    le
toutrankilou a écrit :
Ok et ils coutent combien?

Tu pourrais envoyé une démo?

Je ne sais pas vraiment combien ils coûtent, j'avais payé le mien presque 900 F ... mais en commadant au US tu peux avoir un meilleur tarif.

Sur mon défi ici : https://www.guitariste.com/def(...)l#796
tu entends le micro aigu sur la première partie.
Si tu en veux d'autres je peux éventuellement t'en faire ce Week-end.
toutrankilou
Le micro manche j'accroche bien. Les antiquity je suppose que c'est ce qui se fait de mieux en matière de vintage chez seymour. Sont-ils mieux que ce que l'on pourrait trouver sur une custom shop nocaster?
ticois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ticois
    le
toutrankilou a écrit :
Le micro manche j'accroche bien. Les antiquity je suppose que c'est ce qui se fait de mieux en matière de vintage chez seymour. Sont-ils mieux que ce que l'on pourrait trouver sur une custom shop nocaster?

Le micro manche n'est pas un antiquity, c'est un Fender tout ce qu'il y a de plus classique.
Je crois qu'à l'époque j'avais enlevé le capot, mais je n'en suis pas sûr.
De toute façon avec le simulation de Soldano du V-amp le sample du micro grave n'est pas très parlant.
En revanche le grain du micro aigu est tout à fait conforme à ce qu'on entend dans un ampli.
En effet les antiquity sont le haut-de-gamme de chez Seymour, ils sont bobinés artisanalement.
Je ne sais pas s'ils sont meilleurs que les micro Fender CS ou si c'est le contraire.
Mais tu recherche quoi exactement comme son pour ta Tele ? (parce que si tu n'aimes pas le micro chevalet, tu n'aimes pas la Tele )
toutrankilou
J'ai une tele ri 52, les micros sont très bien mais j'ai déjà entendu mieu. Disont qu'il ne font pas transparaitre au mieu la sublime lutherie de cette guitare.

J'ai commandé des micros joe barden (pour moi ce son les supremes...) mais je ne suis pas près de les avoir voir meme pas sur.

Je m'intéresse à ce qui se fait, et en matière de micro tele je ne suis pas un expert. M'enfin il y'en a déjà moins que les micros strat ou hb. Et d'ailleur dès qu'on parle de micro tele y'a plus grand monde.

En fait je veux juste savoir les références en matière de vrai micro tele vintage mais également les plus moderne type 'hum canceling' tout en gardant l'aspet du vrai.
ticois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ticois
    le
toutrankilou a écrit :
... mais également les plus moderne type 'hum canceling' tout en gardant l'aspet du vrai.

En parlant de ça, quelqu'un connait les Fender Noiseless pour Tele, peut on leur faire les mêmes reproches qu'à leur équivalents stratoïdes
toutrankilou
J'ai eut l'occasion d'essayé. Pas un seul bruit de fond, ça c'est nickel mais le niveau de sorti je l'ai trouvé trop faible.
ticois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ticois
    le
Donc comme leurs équivalents en Strat ....
toutrankilou
Je pense mais je ne les ai pas essayé très longtemps à vrai dire donc...
Doc Loco
A mon (humble) avis, les Lindy Fralin sont ce qui se fait de mieux en micros Telecaster "vintage".
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le
toutrankilou a écrit :
J'ai une tele ri 52, les micros sont très bien mais j'ai déjà entendu mieu. Disont qu'il ne font pas transparaitre au mieu la sublime lutherie de cette guitare.

J'ai commandé des micros joe barden (pour moi ce son les supremes...) mais je ne suis pas près de les avoir voir meme pas sur.

Je m'intéresse à ce qui se fait, et en matière de micro tele je ne suis pas un expert. M'enfin il y'en a déjà moins que les micros strat ou hb. Et d'ailleur dès qu'on parle de micro tele y'a plus grand monde.

En fait je veux juste savoir les références en matière de vrai micro tele vintage mais également les plus moderne type 'hum canceling' tout en gardant l'aspet du vrai.

regarde chez kinman !
Baguette
Voodoo, Fralin, Antiquity, tout ça c'est la même chose.

Après faut savoir si tu veux le son Broadcaster (flat pole + bcp de tours de bobine) ou un son 60' Tele (staggered + moins de bobine).

En ce moment sur accessoires et Lutherie...