Les micros doubles au format simple sont ils splitable?

Tr@sher
  • Publié par
    Tr@sher
    le
Heureux possesseur d'une strat us, j'aimerais pour plus de polyvalence lui installer un micro double en chevalet mais pouvoir également garder au maximun le son d'origine de mon simple...
Une solution, le micro double splitable...
Je n'ai pas très envie de percer ma plaque et je voudrai savoir si quelqu'un à déjà testé un micro double au format simple splitté...

Quel modèle pour avoir gros grain en double + son du simple fender en splité?
Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le
Tu peux zieuté du coté des Seymour Duncan !
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le
pour etre splittable il suffit qu'il ait 4 fils
j'ai monté un hot rails seymour ducan sur ma strat avec 2 switches
un qui splitte le hot rails ou qui met les bobines en parallèle ou single ( soit 3 positions) et un autre qui permet d'avoir le manche et le bridge en série
soit en tout 15 positions sur ma strat
important : si tu mets un double tu dois changer le potard de volume pour un 500k
Tr@sher
  • Publié par
    Tr@sher
    le
Je l'sais ça les gars qu'on peux faire des tonnes de combinaisons possibles avec plein de micro différent!!
Mais ma question en fait c'est... est-ce-que ça sonne???
J'aimerais installer ça en chevalet:
un micro double (pour avoir un son plus gros) au format simple (histoire de pas défoncer mon pickguard).
Et ma question c'est:
est-ce-qu'en le splittant (cad en strappant une des deux bobine) je pourrais obtenir un son s'approchant de mon micro d'origine fender (que j'affectionne tout particulièrement!)?

Carlo... est-ce-que ton hotrail est au format simple? si oui, est-ce-que splité il sonne?...
carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le
oui il est au format simple et il sonne d'enfer
l'avantage de mettre les bobines en parallèle plutôt que splitté c'est que ça élimine les ronflettes dues au simple bobinage , la différence sonore n'est pas immense mais on retrouve bien le son de la strat
Et l'avantage d'avoir 15 positions sur la strat c'est que je ne touche plus beaucoup à l'ampli , y' a toujours une position qui sonne!
Par contre avant j'avais monté le double avec le switch pour le split sans changer le potard de volume , c'était pas terrible
maintenant j'ai une patate et unbe présence super avec tous les micros
Tr@sher
  • Publié par
    Tr@sher
    le
merci carlo! c cool ça me fait plaisir de pas avoir à défoncer ma strat pour installer un double!
Si d'autres personnes utilisent ce système avec d'autres micros quelle me fassent signe!

encore une question carlo... si tu change le potar pour un 500k ça n'affecte pas le son des 2 autres micros? vu qu'il n'y a qu'un potar de volume?
Idioteque
spitté, le little 59 format simple sur ma tele ne sonne pas vraiment bien. Par contre, mon super distortion sonne très bien splitté mais il n'est pas en simple.
2+2=5
carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le
non ça ne gêne pas , la seule chose c'est que ça rajoute des aigus et du claquant , en jouant avec la tonalité tu as donc une plus grande palette sonore
Tr@sher
  • Publié par
    Tr@sher
    le
Ok...
J'résume en gros...

Splité en simple:
- hot rails BIEN
- Little 59 PAS BIEN

D'autres avis?.....

En ce moment sur accessoires et Lutherie...