yogaman a écrit :
Il y a aussi l'école de Mirecourt, dans les Vosges, qui fait de CAP, BEP et BMA lutherie mais ne s'occupe que du quatuor (violon, violoncelle, alto, contrebasse). Il y a une limite d'age (je ne sais plus laquelle) pour l'entrée dans cette école). C'est la seule qui relève de l'éducation nationale et qui enseigne vraiment la fabrication , celles de Bédarieux et du Mans sont privées et préparent au CAP "technicien en instruments de musique, option guitare".
Il y a aussi quelques autres formation entièrement privées (sans contrat avec l'éducation nationale) dont l'utilité et la qualité est assez discutée (tout comme pour l'ITEMM d'ailleurs). Il y a un petit article sur le sujet sur
http://www.laguitare.com
hey mister j'suis pas tout a fait d'accord avec toi
quand tu dis que la qualité et l'utilité de la formation a l'itemm est assez discutable
quand tu vois le nombre d'incapable qui bosse dans les magasins et qui ne savent meme pas regler une gratte ca fout la frousse!!
ce ne sont que des luthiers et des professionnels qui nous forment
un p'tit exemple: joel laplane, frederic pons (kopo), francois vendramini, christophe huort (guitare dupont ) benedetti pour les cablages de micros....j'en passe et des meilleurs, si tu connais tes classiques tu verras que c'est pas des manchots
j'm' enerve pas je m'explique!!!