Hello tout le monde,
je possède depuis peu une belle dreadnought Eastman AC520, achetée d'occaze en très bon état, et dont je suis très heureux.
Seulement, le vernis nitro de la table est très fin, et lorsque je joue en strumming, j'ai tendance à faire des petites rayures sous la rosace avec le médiator.
Je lui ai donc trouvé un pickguard sur Ebay, qui s'est avéré être ni plus ni moins qu'un genre de sticker un peu épais, mais moins épais qu'un pickguard classique.
Je l'ai posé, comme un autocollant, donc, la semaine dernière. Et hier, alors qu'elle était accrochée au mur, je remarque que le pickguard s'était un peu décollé sur les bords, mais surtout, qu'une très longue craquelure était apparue sur le vernis tout au bord de la guitare, le long du binding, jusque quasiment le bas de la caisse, et que le pickguard s'était comme recroquevillé par endroits...
Du coup, j'ai décollé cette saloperie de pickguard, ce qui a d'ailleurs enlevé un peu de vernis justement aux endroits où il s'était recroquevillé...
Pensez-vous que la longue craquelure puisse être liée à cette histoire de pickguard? Hormis cela, certes, ma gratte ne dort pas dans son étui, elle est suspendue au mur, comme toutes mes autres grattes, et il n'y a pas eu de brusque variation de température ou d'humidité dans la pièce...
Aurais-je pu éviter ça avec un pickguard plus épais?
Quelques photos des dégâts, pour vous faire une idée :