Bonjour,
Avant j'utilisait des cordes Elixir au plus fort prix. Histoire de réduire la note, je me suis mis à des cordes de marque Fender (je précise que j'ai une Strat 70's Mex), mais je n'en étais pas satisfait (apparition de corosion en 2 semaines).
Sur les conseils d'un vendeur de grattes, je me suis mis aux ErnieBall, et là je dirait 'pas mal" les premiers instants. L'oxidation apparait plus vite qu'avec les elixirs mais moins vite qu'avec des Fender. Globalement je dirais qu'elle sont bien sauf que je dois les changer bien plus souvent (tous les mois).
Le gros Pb c'est que j'ai toujours la même corde qui pète : la corde Ré. Elle est pourtant d'un gros diamètre. Je ne comprends pas. En plus elle ne pète pas pendant un Bend, elle pète durant les rythmique. Toujours au même endroit, là où elle fait un angle au niveau du chevalet. Ca m'est arrivé deux fois en deux semaines, et ca commence à me gaver.
Cette gratte n'a jamais été réglée, elle est brut d'usine, mais un pote qui a des bases de lutherie n'a rien vu de mauvais.
Auriez vous des avis ?
Réglage chevalet ? Changement de tirant ? Changement de marque de corde ? Prières pour que ce tienne.... ?
Fender Stratocaster 70' Sunbrust
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby