Ma guitare marche plus

malin
  • malin
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    malin
    le 17 Janv 2004, 20:47
j'avais mon mi aigu qui frisait ,le vendeur m'a dit de changer les cordes puis j'avais une corde ( LA )qui frisait alors le vendeur m'a dit de donner un 1/4 de tour au truss rod , après j'ai bougé un peu le chevalet pour regler l'action et maintenant j'essaye d'accorder ,même quand l'accordeur me dit qu'elles sont justes ,à l'oreille elles sonnent pas et j'arrivent pas à toutes les accorder juste (c'est un flyd mais d'habitude j'y arrive)

je désèspère
malin
  • malin
  • Publié par
    malin
    le 17 Janv 2004, 21:02
serieux ,aidez moi je suis désépseré !
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 17 Janv 2004, 21:18
Soit c'est un problème de justesse à régler, soit c'est un autre truc. Impossible à dire. Va voir un luthier ou trouves qqn pour te la régler.

Ced777
malin
  • malin
  • Publié par
    malin
    le 17 Janv 2004, 21:54
bon j'ai tout redemonter et j'ai d enouveau fait joujou avec le truss rodd et j'ai un son normal .

quelqu'un peut m'expliquer comment on règle l'intonation ??
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le 17 Janv 2004, 22:28
Tu accordes normalement à vide ,une fois que c'est fait tu appuies sur la 12è case (par ex la corde mi aigu) si ton accordeur indique une valeur plus élevée que le 440 hz tu recules un peu le pontet et tu réaccordes.appuies à nouveau sur la 12è case, il faut que ce soit pile poil sur le 440, et si la valeur est sous le 440 ,il faut que tu avances un peu le pontet ,voilà procède de la même façon pour chaque corde .
malin
  • malin
  • Publié par
    malin
    le 17 Janv 2004, 23:40
mon problème c'est que je sais aps ce qu'est le pontet ni comment le déplacé
malin
  • malin
  • Publié par
    malin
    le 17 Janv 2004, 23:41
après dievrs essai ,elle est a peu près accordé mais que " a vide " ,c'est pour ça que je me renseigne
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le 18 Janv 2004, 12:39
malin a écrit :
mon problème c'est que je sais aps ce qu'est le pontet ni comment le déplacé

Le pontet c'est la pièce carrée (genre de petit sabot) ou est fixée la corde!,pour le déplacer vers l'avant ou l'arrière il te suffit de dévisser la vis allen qui maintient ce pontet .
ninidc
  • Publié par
    ninidc
    le 18 Janv 2004, 22:21
Citation:
Tu accordes normalement à vide ,une fois que c'est fait tu appuies sur la 12è case (par ex la corde mi aigu) si ton accordeur indique une valeur plus élevée que le 440 hz tu recules un peu le pontet et tu réaccordes.appuies à nouveau sur la 12è case, il faut que ce soit pile poil sur le 440, et si la valeur est sous le 440 ,il faut que tu avances un peu le pontet ,voilà procède de la même façon pour chaque corde .

C'est pas une harmonique qu'il faut jouer en 12e case??
Sur mon ti livret ibanez j'ai cru comprendre ça !
comardud
Citation:

c'est presque ça tu t'accorde , ensuite tu joue la 12ème case et ensuite tu joue l'harmonique à la 12ème case...la note et l'harmonique doivent être exactement à la même valeur (accordeur) tu avance ou recule le pontet en question pour modifier la valeur.....attention il faut détendre la corde avant de toucher au pontet pour ne pas qu'il soit abimer par le frottement de la corde
JAM amplification.......Les "luthiers" de l'amplification à lampes Made in France.... http://www.maralprod.com
pika6662003
quant tu change les cordes,avec un floyd,c!est une a une qu!il faut procede,car si les ressorts ce relache ils mette un bout de temps a se replacer!
24CAPRICES

En ce moment sur accessoires et Lutherie...