- Publié par
Nono31 le 17 Janv 2004, 22:27
Ouhla, alors là je dis droit de réponse (courtois) :
- j'ai bien précisé pas cher ! POUR LA FRANCE ! dans le sens où quand j'allais à Pigalle quand j'habitais encore sur Paris (pour les guitares, pas de conneries ! ), c'était d'une façon général plus cher. Par exemple, je reviens de chez Fred où j'ai acheté 5 boutons pour potards 8€ le tout. Je ne crois pas que ce soit très cher. D'autre part, il m'a déjà filé (!) une goutte pour selecteur de Les Paul et il m'a proposé de creuser le sillet mon lapsteel maison pour que dalle (!!). Enfin, un autre pote s'est fait reglé sa gratte pour que dalle également (!!!) parce qu'il était étudiant. Donc je pense qu'on peut décemment affirmé que ce type est adorable.
- pour en revenir à ton problème d'importation et des magasins français avides de frics, je ne vois pas où est le problème: d'un côté, un magasin te propose un article trop cher à ton gout, d'un autre côté si tu le commande direct depuis les US, ça te revient moins cher. Ben commande le aux US !
Tu voudrais que les magasins français se casse le cul à importer des pièces, les stocker (ça coûte des thunes tout ça) et tout ça pour faire une petite marge... Leur but, c'est de faire du fric et pas d'avoir le dernier chevalet Badass quasiment au prix US pour en vendre 2 par an
Il faut voir ça comme un service: y'a des gens qui préfèrent payer 40% plus cher que le prix US et avoir leur pièce tout de suite sans se faire chier à payer avec leur carte bleue
Et pis c'est toujours une question d'offre et de demande: si les prix restent si élevés en France, c'est qu'il n'y a pas une grosse demande. Moi aussi ça me fait chier mais c'est comme ça.
Voila, quant à mon nombre de post, je me suis inscrit aujourd'hui mais je fais de mon mieux.
Je vois qu'on sait mettre les petits nouveaux à l'aise...