Manche cassé

• Publié par
    flector
    le
Salut à tous

Je suis d'Amiens et je viens d'acheter une guitare epiphone les paul chez un marchand d'ici. J'ai acheté en plus une housse rigide mais je viens de la faire tomber dans son étui et le manche s'est cassé au niveau de la frete (je vous joins quelques photos). Je vous demande simplement s'il serait possible de la réparer ou si c'est tout bonnement fichu.
Elle m'a couté 450 euros et je n'ai plus beaucoup d'argent alors j'espère qu'une réparation sera possible et qu'elle ne coutera pas trop cher..
En attendant votre réponse

Cordialement

Thierry
Semteks
  • Publié par
    Semteks
    le
Pourquoi tu dis quelle est cassé au niveau de la frette ?? Sinon, y avait pas une garantie avec?
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
sebastus
salut ,

tu as 2 solutions :

1/ tu la ramene et tu fait marcher la garantie (si y en a une)

2/ tu la recolle toi meme ,mais attention prend de la bonne colle genre titebond pour bois et tu fait un bon encollage au serre joint.

pour plus d info ,inscrit toi sur ce forum ,c est un grand luthier(anciennement APEX) ,et il pourra t aider a faire ce qu il faut nickel :

http://kamelchenaouy.forumacti(...)forum

n ai pas peur pose lui des questions ,il est super cool

p.s : si tu n est pas bricolo ,essaye de l ammener chez ton luthier et de lui faire recoler (ca te coutera 80 a 90 euro)

voila @++
Scarborough
Reparable facile et solide avec colle vynilique...
Mais réparation visible domage pour une gratte neuve.
  • Publié par
    flector
    le
RE salut

Merci pour vos réponse. Effectivement elle est garantie mais c'est moi qui l'ai fait tomber alors je pense qu'ils ne la prendront pas en charge. En tout cas je vais aller faire un tour au magazin demain matin et on verra bien.

Je vais quand meme demander au luthier s'il est possible de le faire moi meme. je suis un peu bricoleur mais j'ai peur de faire pire que mieux.

Je l'amenerai bien chez un luthier mais il n'y en a pas dans ma région

Thierry
Flyingbike
masi arretez avec la garantie, ca ne marche que si il ya un vice de fabrication, pour une casse accidentelle c'est meme pas la peine d'essayer !
sinon la cassure est propre, avec de la bonne colle a bois et des serres joints bien placés il ne devrait y avoir aucun problème.
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
spellbox
alors pas d'affolement.

ça se répare treeees bien!

dailleurs, les manches type gibson avec ce type d'inclinaison (au lieu d'un headstock dans la continuité façon fender) ont helas la facheuse tendance à casser à ce niveau.

c'est une fragilité connue et reconnue sur ces grattes.

c'est faisable par un bricoleur CONFIRME , qui a déjà fait ça auparavant et qui te le ferait pour pas cher voire gratos ^^

mais la SEULE autre solution, c'est le passage chez le luthier. la bonne nouvelle c'est que ta cassure est franche et nette, donc, ça ne se réparera que mieux. La mauvaise nouvelle c'est que ça coute cher chez un luthier a cause du vernis à refaire.

sinon tu peux trouver un luthier qui fera la réparation , mais sans passer par l'opération revernissage. ce sera moche mais physiquement , aussi solide qu'avant!!! parce que c'est bien entendu le travail de peinture/vernis qui coute cher.

Bon courage ! c'est réparable!!!!!!!!!

Bon courage !
sebastus
tout depand il va pas faire revenissage complet ,il va faire des jointures de vernis + poncage au 600 puis 1200 a l eau savonneuse et polissage de l endroit des cassures ,voila le tour et jouer (c est simple quand on sait)
Quelqu'un connait-il un luthier dans la région d'amiens ???

En ce moment sur accessoires et Lutherie...