Manche en bois!

nums07
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    nums07
    le
Re, je suis en pleine retape d'une vieille guitare classique et forcement il y a des trucs qui vont pas. Après avoir comme un malade nettoyé les touches de la guitare en question ( qui était dans un sal état ), j'ai constaté avec étonement que celles-ci avaient perdu beaucoup de leur glissé. Bref j'ai l'impression de joué sur une guitae encore plus vieille. Alors ma question est: comment redonner un minimum de confort à mes cases....? parce que la je joue à meme le bois.
merci
man'
Easterling
essaye de mettre du produit pour nourrire le bois comme de l'huile de citron ,moi j'ai mis de l'huile de noix sur ma les paul parce que j'avais poncé le manche parce qu'il avait mis une espèce de teinte sur la touche et après j'ai mis de l'huil de noix et sa donne une finition ciré sinon tu peux faire sa avec de l'huile d'olive sa marche ausi parait t'il
Easterling
bah voilà enfaite j'ai faillait apreille que sur la classique sauf que au lieu de mettre de l'huile de lin et de la terrebentine j'ai mis de l'huile de noix qui trainait dans ma cuisine
nums07
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    nums07
    le
merci
ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ps235
    le
Si tu veux un super confort, sature bien ton manche avec de l'huile (cotron, noix, teck ...) laisse sécher deux heures et lustre ta touche avec une peau de mouton (appelée a tort peau de chamois) en frottant très fort et assez longtemps pour donner un aspect patiné (lustré ).

Avec ça t'es tranquille pour un bout de temps et ca glisse ... wizzzzz !
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
Tiens bien jouer ps235...
J'aurai pas pensés a la peau de chamois...

+1
No One Is Innocent
ps235
  • Publié par
    ps235
    le
HA HA !!! depuis que je suis devenu adepte des touches en ébène, je ne peux plus m'en passer, bien lustré c'est magique ... et dire que je ne jurais que par l'érable ...
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
Easterling
moi c'est ma le pallisandre de ma Jaguar je peux plus m'en apsser , sa n'a rien a voire avec le palissandre bon marché

franchement je suis trop content de m Jag une super guitare trop sous estimé
ps235
  • Publié par
    ps235
    le
Ha non, elle est pas sous estimée, elle est méconnue .... c'est différent.
C'est vrai que c'est une bonne gratte, rien a voir avec une télé ou une strat mais c'est justement ce qui fait son charme.

Un petit plus aussi pour la jazzmaster.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...