J'ai ressorti ma bonne vieille guitare classique que je n'ai plus touché depuis quelques bons moi. En regardant le manche, je me suis rendu compte qu'il était un peu voilé.
Vu qu'il n'y a pas de trussrod sur une guitare classique.
Sauriez-vous comment le redresser ?
Tu met des cordes que tu coté ou le manche est le plus haut et tu surveille de temps en temps, c'est ce que je ferai sur une gratte à pas de sous mais si ta gratte vaut un minimum, je pense pas que ce soit la solution
Tu met des cordes que tu coté ou le manche est le plus haut et tu surveille de temps en temps, c'est ce que je ferai sur une gratte à pas de sous mais si ta gratte vaut un minimum, je pense pas que ce soit la solution
Ben j'dis rien et j'dis tout mais en mettant des cordes du coté le plus haut, tu risques de le vriller encore plus. Je dirais de ne mettre que des cordes au coté le plus bas. ???
Ben j'dis rien et j'dis tout mais en mettant des cordes du coté le plus haut, tu risques de le briller encore plus. Je dirais de ne mettre que des cordes au coté le plus bas. ???
Oui effectivement j'ai dis une connerie, je pensais le côté le plus bas
Si il est concave avec un creusé plus marqué côté grave, tu peux monter un jeu de cordes perdu à l'envers (c'est à dire en le faisant passer de l'autre côté du manche et derrière la caisse (et avec les graves côté aigu). Ensuite tu la laisses reposer dans un endroit où l'air n'est pas trop sec!