Manche Huilée

Jaimerais savoir quel sont le carectéristiques d'un manche huilée

Et aussi comment en faire un ( sorte d'huile , aplication...)

Il parait quil faut plus d'entretien et qu'il faut pas avoir les main qui sue mais appart sa je sais rien.
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
je pourrai certainement en dire plus bientôt mais normalement ça procure une sensation très douce, ça glisse tout seul et le toucher du bois huilé est très agréable.
Pour l'entretien ce n'est pas si contraignant d'après ce qu'on m'a dit, il faut juste le huiler de temps en temps, pas plus embetant que de nettoyer le vernis au polish donc
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
nikoguitars
à l'huile d'olive?
bon ok je
smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le
Huile de lin + léger cirage.
Essuie bien l'excès.

Mais faut pas rêver, ça protège moins que le vernis, donc nécessité d'y revenir souvent. Mais bon, si t'es soigneux, pas de pb.
hugo le nul
Sur ma martin 000-15 en acajou et en finition naturelle, satinée et tout, je sais pas avec quoi entrenir le bois. J'ai demandé à un magazin, ils m'ont dit que mettre des huiles, ça attaquait le bois, j'étais étonné mais bon... c'est quoi la vraie vérité??
Je suis nul et je m'assume =)
Ils m'ont enlevé mon avatar, ces salauds de modératouzes!! snif
J'ai faite quelque recherche sur le net et jai trouver qu'il faut mélanger 2/3 d'huile de lin et 1/3 de thérébentine

Mais j'ai peur que la thérébentine attaque mon bois ( je lave mes pinceau avec sa, sa a l'air vraiment chinique )

Et pour la cire a meuble faut t'il la mettre quand l'huile est sec ou pas...

Si quelqu'un peut me guider en détaille S.V.P
VAiHalen
ma tom anderson a un manche huilé , il es utile de remettre de lhuile seulement si t u transpire beaucoup mais sinon ta gratte rester impec.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...