Manche ou corps à changer pour le son

EroWheel
J'ai posée la question dans le topic sur les MJT User.... mais je crois que je ferais mieux de lancer la question ici, comme ça, tout le monde pourrais parler de leur expériences et de leur avis sur toutes les combinaisons possible.

Voici ma question :

Salut les gars!
Il y a un an, je me suis fait faire une Telecaster Thinline Chez MJT avec un corps en acajou et un manche en érable flammé. Pour ce qui est des micros, J'avais un antiquity de seymour duncan en bridge et un fender vintage en neck.
s
La guitare est magnifique au niveau du look. Malheureusement, elle sonne plus ou moins bien. Beaucoup de punch mais vraiment bright. Unplugged, c'est l'instrument la plus concentré dans les High mids que je possède. C'est donc la voix de l'instrument.....

J'ai fait le tour des micros et pots qui pouvais rendre l'instrument plus gras. Maintenant, j'en suis a un Steel Potted ( le p90 pour tele) de Fralin avec du 500K au niveau des pots. Beaucoup mieux... mais toujours pas ce que je veux!

Je suis donc au point de changer sois le manche ou le corps pour améliorer la situation.

Mais je change quoi?

Vos avis ?!?!
I don't need another kind of green ....
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Salut, je commencerais par regarder comment le bois du manche a été découpé.
Si tu as un manche quater sawn, remplace le par un flat sound, tu récupéreras beaucoup de rondeur.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
EroWheel
Le manche est flat sawn et de profil Slim D.
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le
Citation:
J'ai fait le tour des micros et pots qui pouvais rendre l'instrument plus gras. Maintenant, j'en suis a un Steel Potted ( le p90 pour tele) de Fralin avec du 500K au niveau des pots. Beaucoup mieux... mais toujours pas ce que je veux!

Heuu pour le Pot 500K c'est plus brillant que 250K
Pour les condos c'est l'inverse plus on monte en valeur plus on coupe les aigus
EroWheel
abelus a écrit :
Citation:

Heuu pour le Pot 500K c'est plus brillant que 250K
Pour les condos c'est l'inverse plus on monte en valeur plus on coupe les aigus

Je sais que 250K c'est moin bright... Mais ça rend pas l'instrument plus fat.... Ça filtre énormément les haute. Ce que je ne veux pas. Pour être franc, j'ai tout essayer...

Ma question se porte réellement sur l'agencement d'un certain manche et un certain corp.... si les 2 peuvent faire en sorte que l'instrument ne sonne pas bien. Et si oui, quel partie je dois changer pour avoir le meilleur résultat
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le
C'est la qu'on se rend compte que l'acajou de bonne qualité est bien un bois brillant, du swamp ash-ou frêne des marais sonne plus mat
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
abelus a écrit :
C'est la qu'on se rend compte que l'acajou de bonne qualité est bien un bois brillant, du swamp ash-ou frêne des marais sonne plus mat

Non, ça n'a rien à voir avec la qualité.. C'est juste en fonction du type d'acajou
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...