Manche qui grince

SRVGH
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SRVGH
    le
Bonjour à tous, tout récemment, j'ai fait faire plusieurs réglages sur ma strat méxicaine ma première guitare qui a une grande valeur emotionnelle pour moi. J'ai notamment fait régler le manche.
Or, depuis, lorsque je prends de gros bends, (j'aime faire ça...) il m'arrive d'entendre un peu couiner le manche ou du moins je crois que c ça. Comme si le bois travaillait, un peu comme du vieux parquet vous voyez?

Quelqu'un pourrait-il me dire si cela est normal ou s'il s'agit d'une connerie dans les réglages effectués par le réparateur...

Merci d'avance.
L'homme a besoin de ce qu'il y a de pire en lui s'il veut arriver au meilleur.
NIETZCHE
erwingoa
je sais pas mais si c'est vraiment ça et que ca dure je la rammenerai illico presto chez le luthier moi!
...

(manque d'inspiration flagrant)
phil.guitar
C'est totalement anormal. J'ai eu une guitare neuve qui le faisait : je l'ai ramenée chez le vendeur dès que j'ai découvert le problème. C'est assez pénible à solutionner. Il faut qu'elle retourne chez le luthier. Resserre bien les vis du manche avant, bien sûr.
Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le
g une strat mex aussi et je sentais un jeu entre le manche et le corps...

je commencais à avoir peur

puis j'ai vissé la plaque de jonction et en fait, yavé 2 vis pas très bien serré (étonnant!?)
j'ai resseré le tout et depuis, aucun problème
nikoguitars
ooouuuh...ça sent mauvais comme pb ça...ranges là dans son etuit ..enfourche ton destriier et file chez un luthier illico presto avant que ton manche rende l'ame... :{}:

En ce moment sur accessoires et Lutherie...