bstouffs a écrit :
Je me demande (et ce n'est qu'une supposition) si ce n'est pas du à un manque d'aération de la guitare
Quand c'est arrivé à mon pote, ça faisait des mois qu'il n'avait plus joué dessus.
bingo!
j'avais eu le meme probleme avec ma FlyingV : y tenant beaucoup (un certain Popa C. a posé ses énormes paluches dessus!
), je faisais gaffe à bien la laisser dans son étui pour ne pas l'abimer, je la jouais pas trop non plus...
un beau jour, j'ouvre et horreur! les memes symptomes que décrits plus hauts, plus une oxydation verte sur les frettes, l'accastillage legerement piqueté...
donc nettoyage integral de la gratte, changement de cordes, etc... ACHAT D'UN STAND, depuis cette gratte n'a plus jamais passé une nuit dans son flight (d'ailleurs "flightcase" = "valise de vol"
destiné de préférence au transport
) sauf au retour de concerts. et donc maintenant elle est toujours à l'air libre, ne prend meme pas la poussière et n'a plus rencontré un seul problème de oxydation, moisissure, etc...
en fait dans l'etui, il n'y a pas d'aération et l'humidité peut s'y loger (et je n'ai pas une tres grande confiance dans les gels dessicants)
pour conclure je rappellerai ce vieux dicton de guitariste : "une guitare qui dort dans un flight est une guitare morte"