Manche vermoulu !!!

epinardz
bon ok c'est pas des vers mais un truc bizzare vient de se passer sur le manche de ma strat maple , sachant quelle dort dans le case tout le temps
et que je fais hyper gaffe ou je la pose , hier je la prend et d un coup je sens un truc au milieu du manche , je regardes et je vois rien , je regarde a la lumiere rasante et la je decouvre des petits (trous comme si on l avit poiçonner avec une mine de crayon) . . . . (disposés comme ça ) sur le milieu droit du manche , bon ok ça va pas l empecher de sonner mais c'est quand meme un peu chelou !!!! j ai verifié la moumoute dans le case et y a rien qui aurait pu "piquer" le manche !!!! alors la je comprend plus rien ....
On m'aurait menti? vis caché/maquillé lors de l achat(neuf)???vernis qui pete tout seul , bois qui travaille et qui respire ???

Ps: la seule manip que j ai fait sur la guitare c'est temps si c'est de resserer les ressorts du chevalet ...rien d autre
sunday_luthier
Pour moi, c'est mystère total. J'ai un pote qui a eu la même chose avec sa Gibson Les Paul Studio.

Elle était toujours dans son étui rigide (de la marque Gibson, donc pas dans un matériau inadapté).

Un beau jour, il l'ouvre et le dos du manche était plein de petits points, comme si on était allé faire des p'tits trous avec un poinçon.

Je me demande (et ce n'est qu'une supposition) si ce n'est pas du à un manque d'aération de la guitare, dont le vernis n'est pas encore sec à 100%.

Quand c'est arrivé à mon pote, ça faisait des mois qu'il n'avait plus joué dessus.

Voilà, A+
DolganoFF
C'est plutôt le verni qui s'en va tout seul. Il peut faiblir pour plusieurs raisons - les sueurs et les gras de nos mains c'est assez déstructif pour tout et n'importe quoi.
  • Publié par
    mike346
    le
ou alors se sont de petits extraterestre qui vinne conquérir les manche des guitares. Aller savoir?
Hey Baboon
moi jsuis sûr que c'est des termites
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
epinardz
na les termites que nini !!! je penches aussi pour une histoire de vernis pas sec ou un truc du genre mais par contr moi la guitare elle respire tout les jours mais en totu cas je sais que avcant hier y avait rien et hier soir si donc mystere.......bah au pire si ça le fait plus ,le jour ou les fret seront morte , une couche de vernis et ça ira ...
fenderjeff
bstouffs a écrit :

Je me demande (et ce n'est qu'une supposition) si ce n'est pas du à un manque d'aération de la guitare

Quand c'est arrivé à mon pote, ça faisait des mois qu'il n'avait plus joué dessus.

bingo!

j'avais eu le meme probleme avec ma FlyingV : y tenant beaucoup (un certain Popa C. a posé ses énormes paluches dessus! ), je faisais gaffe à bien la laisser dans son étui pour ne pas l'abimer, je la jouais pas trop non plus...

un beau jour, j'ouvre et horreur! les memes symptomes que décrits plus hauts, plus une oxydation verte sur les frettes, l'accastillage legerement piqueté...

donc nettoyage integral de la gratte, changement de cordes, etc... ACHAT D'UN STAND, depuis cette gratte n'a plus jamais passé une nuit dans son flight (d'ailleurs "flightcase" = "valise de vol" destiné de préférence au transport ) sauf au retour de concerts. et donc maintenant elle est toujours à l'air libre, ne prend meme pas la poussière et n'a plus rencontré un seul problème de oxydation, moisissure, etc...

en fait dans l'etui, il n'y a pas d'aération et l'humidité peut s'y loger (et je n'ai pas une tres grande confiance dans les gels dessicants)

pour conclure je rappellerai ce vieux dicton de guitariste : "une guitare qui dort dans un flight est une guitare morte"
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...