Manque de justesse...

• Publié par
    simk
    le
Bonjour,
J'ai un prob. avec mon epi Les Paul.

J'arrive à accorder la gratte, mais j'ai un prob de justesse sur la corde Sol....quand je l'accorde OK mais si je joue un truc (juste après) genre intro de "smoke on the water" avec la corde Ré, la corde Sol semble legerement (1/2 ou 1 ton) au dessus...

Ca sonne degueulasse, je vous dis pas sur les accords
Ai-je un prob. ? ?:
Ou est-ce ma LP ?

Merci d'avance
simk
metallica04
ben je sais pas pq mais moi aussi j'trouve que la corde sol sonne faut, deja elle est plus dure a accordée que les autres et en pus elle a l'air de moi bien tenir...
ca doit venir du fait que c'est la première corde qui n'a pas pas d'enroulements dc les fréquences change non?

j'entend par enroulement l'éspèce de fil doré enroulé autour des cordes, ce qu'il n'y a pas sur les 3 dernière cordes sol si et mi
YAPOUSSIE
idem , j'ai eu pas mal de grattes et il m'en reste ', c'est toujours la corde de sol qui fout le bordel
YAPOUSSIE
sur ma strat us : mecanique bain d'huile
mecanique vintage un peut mieux mais bon........
et les dernieres des SPERZEL auto blocante qui coute la peau du cul
sur ma Duesenberg
Ovation
taylor big baby

que dire de plus , non vraiment j'aime pas la corde de sol
  • Publié par
    simk
    le
Merci pour les reponses,

palmitoale à écrit :"Mais je pense que soit t'as mal monté ta corde, (t'as peut être pas fait assez de tour) soit ta mecanique déconne"

alors ça doit sûrement être les mecaniques, parceque des tours, j'en fais, j'en fais...
J'irais voir un luthier, histoire d'en savoir un peu + car c'est genant

A+
simk
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Pour une raison harmonique que je suis incapable de comprendre et d'expliquer, je crois que le sol sur une gratte ne peux pas être tout a fait juste...
Ma folk sort de chez le luthier pour ce type de réglage, le sol montait grave le long du manche. Il a pu récupérer un peu de justesse en limant le sillet de chevalet mais ca reste imparfait.
Celà dit sur une électrique le réglage des pontets doit corriger ca.
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Oui, mais de là à avoir un 1/2 ou 1 ton au-dessus, il y a autre chose, je pense...
Stratocasteur
moi aussi c'est la corde de sol qui fout un peu le bordel, mais pas tant que ca ....
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
Orpheus
La corde de sol est toujours délicate à accorder. Personnellement, je l'accorde correctement avec mon accordeur et ensuite je la laisse se stabiliser toute seule.
Si je vérifie après stabilisation avec mon accordeur, je m'aperçois qu'elle est légèrement plus haute.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...