Salut !
Voilà, je suis actuellement en train de construire une guitare (j'en suis à peine à couper la forme du corps) et j'ai commencé à réfléchir à la finition que j'allais appliquer. Clairement je vais aller pour une finition naturelle
Mais voilà, je ne sais pas laquelle...
j'ai eu la chance de tomber sur des morceaux de noyer et de frêne magnifiques, qui perdent leurs teintes de gris, beige, turquoise, vert de mer pour le noyer, et blanc, rose et jaune blé pour le frêne, dès l'application d'eau ou d'huile de noix (qui peut servir de finition, d'ailleurs) sur le bois... Le frêne devient couleur buis et le noyer marron sans nuance de couleur.
J'avais projeté à la base d'utiliser du nitro -cellulose, puis du TruOil, et enfin de l'huile de Tung. J'avais considéré la cire aussi...
Qu'est-ce que vous me conseilleriez pour finir l'instrument sans ternir les couleurs naturelles du bois ? C'est même plus naturel que je recherche comme finition, mais naturiste
(autre chose, une idée pour vernir une touche en érable sycomore ? Cette fois l'esthétique n'a pas d'importance)
Merci :-)