Toine68 a écrit :
Je prends note. Je compte me faire une station de soudure, du coup je me renseigne...
Pour le montage de câbles, un truc à me recommander ?
Le premier serait de lire ça :
http://www.guitarnuts.com/tech(...)x.php
Si tu te lances dans la soudure (méfie toi, on commence par les cables instrus et on fini par fabriquer des pédales et bricoler des amplis ), un multimètre est un investissement utile (même le truc de base à 10€ au truc-a-pas-cher du coin), mais pour un cable instru ça ne te servira pas à grand chose d'autre qu'à vérifier que ton cable conduit ou non le signal, ce qui peut se vérifier de façon plus simple - par exemple en le branchant
Les outils utiles: fer à souder (15w pour les petites soudures, 40w pour les cables instru, le cul des potards etc - ou une bonne station mais c'est plus cher), pompe à déssouder, éponge, pince coupante, pince plate, pince à dénuder (réglable), cutter, "troisième main" et/ou un petit étau, divers tournevis, de la soudure de bonne qualité (et pas de la sans plomb), et un bon éclairage.
Pour le cable et les prises, c'est pas parce que c'est plus cher que c'est mieux. En cable instru je recommande le sommer spirit, en cable patch le sommer hi-flex (cable "micro" - donc symétrique, ce dont on n'a pas besoin mais il est plus souple que le spirit et très résistant aux torsions / pincements etc). Les prises jack plaqué or ne servent à rien, ce qui est important c'est que la prise soit raisonnablement solide et surtout maintienne bien le cable.