Mécaniques vintage sur strat mex

• Publié par
    Tomluve
    le
bonjour, je ne comprend pas du tout le système pour changer les cordes sur une strat classic 60, je crois qu'il faut simplement faire comme sur une basse :

couper la corde avant, puis la mettre dans le trou et l'enrouler, mais je ne suis pas sur du tout.. quelqu'un pourrait me dire comment faire pour que j'évite les bêtises ?

en fait il n'y à qu'un trou avec un fond, on ne peut pas resortir la corde de l'autre côté !
belliot guitare
Salut à toi ami Thionvillois! Tu as des mécaniques fendues (on les appelle comme ça). Pour mettre tes cordes tu laisses du mou, puis tu coupes la corde et tu mets le bout au fond de la mécanique et ensuite tu plis la corde le long de la mécanique et tu accordes. Une astuce est de la monter un tour à l'envers puis à l'endroit pour éviter le désacordage.
Luthier
www.belliotguitare.com (forum)
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
[quote="Tomluve"]bonjour, je ne comprend pas du tout le système pour changer les cordes sur une strat classic 60, je crois qu'il faut simplement faire comme sur une basse :

couper la corde avant, puis la mettre dans le trou et l'enrouler, mais je ne suis pas sur du tout.. quelqu'un pourrait me dire comment faire pour que j'évite les bêtises ?

en fait il n'y à qu'un trou avec un fond, on ne peut pas resortir la corde de l'autre côté ![/quoteSalut !!!
Et si tu prenais le Pb à l'envers
Sur une strat les cordes sont traversantes...
Donc tu mets ta belle sur le ventre (bon ça va...)
Et ça va devenir lumineux
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
  • Publié par
    Tomluve
    le
c'est bon j'ai monté le tout et ça fonctionne, de plus c'est beaucoup plus estetique, merci à vous
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
[quote="beyssac"]
Tomluve a écrit :
bonjour, je ne comprend pas du tout le système pour changer les cordes sur une strat classic 60, je crois qu'il faut simplement faire comme sur une basse :

en fait il n'y à qu'un trou avec un fond, on ne peut pas resortir la corde de l'autre côté ![/quoteSalut !!!
Et si tu prenais le Pb à l'envers
Sur une strat les cordes sont traversantes...
Donc tu mets ta belle sur le ventre (bon ça va...)
Et ça va devenir lumineux

Dsl je n'avais pas compris que le Pb se situait a niveau des mécas
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable

En ce moment sur accessoires et Lutherie...