Mes micros sont-ils des tim shaw ?

kreul
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kreul
    le
Bonjour

J'en étais persuadé lorsque après avoir acheté la guitare (il ya le pat N°2,737,842 avec le stamp ink ) et en tombant sur des topics ricains je ne suis plus sur de rien étant donné qu'a priori ce n'est pas suffisant.

c'est une custom de 1981.

les photos des micros sont la :
http://picasaweb.google.com/11(...)tlink

J'ai essayer de les mesurer mais ne sachant pas exactement ou prendre la mesure
En prenant les mesures sur les potentiomètres je ne trouve que 6,66 ce qui me semble trop peu, surtout qu'elle sonne rock.

Merci de votre aide
kreul
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kreul
    le
Avec un peu de googling qui m'a permit de comprendre que sur les micros à un seul fil, il fallait mesurer sur la tresse, je m'en sort avec une valeur de 7,24 en neck et 7,36 en bridge.

ça semble bon pour des tim shaw ça, non ?
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
califev
  • Publié par
    califev
    le
oui ca semble meme tres bon , il y a sur un forum US tout un topo sur les Shaw avec leurs numeros de reference :

http://www.mylespaul.com/forum(...).html

et au milieu de ce topo un passage de "Skatterbrane" qui detaille un peu.
J'en ai aussi une paire d'une pre-historic de 87 et ils ne sont pas encrés.

DAns ces années là , les volumes sont souvent à 300K et les tones à 100k , ce qui aide a donner un son gras par rapport a des 500k (ma '87 pre histo avait ces potards là).
  • Publié par
    Invité
    le
The code of Tim Shaw P.U.'s

137-138
153-154
329-330
372-373
402-403
498-499

mais tout le monde n'est pas d'accord sur les codes, certains disent que c'est ok et d'autres non

apparemment 137 et 138 c'est du sûr, les 4XX moins sûr, il y aussi débat sur les petits morceaux ou de bois ou de plastiques sous les bobines

Bref, pas facile
kreul
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kreul
    le
Oui, pas facile entre ceux qui disent que presque toutes les customs en étaient équipés et ceux qui disent l'inverse. C'est un peu comme les courbes, on leur fait dire ce qu'on veut.
Le seul truc qui me semble cohérent c'est l’impédance des micros.
  • Publié par
    Invité
    le
kreul a écrit :
Oui, pas facile entre ceux qui disent que presque toutes les customs en étaient équipés et ceux qui disent l'inverse. C'est un peu comme les courbes, on leur fait dire ce qu'on veut.
Le seul truc qui me semble cohérent c'est l’impédance des micros.

oui, mais j'en ai un qui commence par un 2XX XX 83
il est donc de 83 et a une impédance conforme aux tiens, mais si j'en crois les chiffres plus haut, ce ne serait pas un Tim Shaw,

je crois avoir un message de Tim sur mon facebook, je ne sais pas si l'ai gardé, je verrais ça ce soir
kreul
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kreul
    le
J'ai tout de même du mal à croire que Gibson ait sortie des micros avec la même gueule, la même impédance mais avec des concepteurs différents.
  • Publié par
    Invité
    le
kreul a écrit :
J'ai tout de même du mal à croire que Gibson ait sortie des micros avec la même gueule, la même impédance mais avec des concepteurs différents.

En fait si je me souviens bien du message de Tim Shaw, il m'avait dit avoir conçu le modèle sur la demande Gibson, sauf qu'ils lui ont donné peu de moyens pour le faire, c'est pour ça que pour une réplique d'un PAF on trouve sur les Tim Shaw un fil de bobine qui n'a rien à voir avec du plain enamel wire 42 qui était celui utilisé sur les PAFs originaux, je crois que sur les Shaw c'est du polysol wire (à confirmer)....en tous cas de son propre aveu, il a conçu, mais tout le mérite revient aux dames dans l'atelier qui les ont bobinés....si j'ai encore le message j'aurais peut-être un peu plus d'infos ce soir

en tous cas sur ebay il y en a qui se prennent moins le chou, hors mis les dirty fingers, il n'y a qu'un seul set à vendre qui a un numéro conforme à ceux cités plus haut, certains n'ont même pas de tampon et pourtant les mecs les vendent comme des Tim Shaw :

http://www.ebay.com/sch/i.html(...)m=R40
kreul
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kreul
    le
Oui j'avais déja lu cette histoire de réplique de PAF au rabais, pourtant il me semble qu'il ont été recherchés jusqu’à l'arrivé de la mode des boutiques. Maintenant leur cote est un peu trop élevè par rapport à ce qui se fait à coté, de mon point de vue.

celle ci : http://www.ebay.com/itm/Vintag(...)9522f
m'a fait un peu rigolé, ni les numéros ni l'impédance ne colle.
califev
J'ai une paire de Shaw qui etait montée sur 1 reissue prehisto de 87.Ce sont de tres bons micros , mais j'ai largement prefere les Lollar que j'ai montés sur cette guitare !
Pour avoir des tuyaux sur les Shaw , il faut aussi regarder du coté des prehisto , qui en ont ete equipées de 83 à 88.
Voilà ce que m'avait répondu Tim Shaw :

We released the Heritage Series LP's in 1980. Since I think part of the "mojo" of the pickups is the place they were made and the women who made them, I think the "Shaw" pickup era ends when Gibson in Kalamazoo closed, which is the summer of 1984.

Now, the equipment came here to Nashville and the specs were the same. So this may be an arbitrary call on my part, but that's my take on it.

I wish I remembered all the part numbers for the pickups that had that spec. Sadly, I don't. The Heritage '80 and 80 Elite did. The 335 Dot did, and I'm pretty sure the reissue '58 V did too. These are all Kalamazoo made guitars.

I don't think your --583 is in that group. In English, the word you were looking for is "spacers". I'm pretty sure all the "Shaws" had wood spacers. If the pickup sounds good, then it's a good tool, and that's all that really matters.

Later!

Tim

Déjà le truc est qu'il pense être sûr que ses micros avaient des "spacers" en bois, pourtant tous les Shaw que j'ai vu en avaient en plastique blanc...donc, c'est vraiment pas facile de savoir

En ce moment sur accessoires et Lutherie...