Jeannot.jnd : tu peux très bien monter un manche baryton en remplacement d'un manche standard si le frettage du manche baryton est calculé pour ça. J'ai moi-même acheté chez Warmoth un manche baryton qui est un remplacement direct pour Strat, et ça marche très bien. Ils en font aussi pour Tele, je crois. Va voir sur le lien suivant :
http://www.warmoth.com/guitar/(...)itone
L'inverse est également valable : Warmoth fabrique des manches de conversion pour Strat au diapason Gibson, plus court. Montage direct sans modif.
J'ai bien saisi que la Danelectro de ghauss van dorp est une double manche, mais puisqu'on évoque le sujet de l'interchangeabilité des manches, continuons, au cas où ça en intéresse certains (ou ouvrons un autre topic ?). Si Danelectro a bien étudié la standardisation de ses fabrications, il y a beaucoup de chances pour qu'on puisse monter indifféremment sur une Dano un manche baryton et un manche "normal". Pour en être sûr, il suffirait de comparer directement, mètre en main, la position du chevalet et la profondeur du logement du manche sur une Danelectro standard et sur une Danelectro baritone (à condition de les avoir sous la main).