Mettre des passifs sur une guitare à micros actifs

• Publié par
    Invité
    le
Hello,

J'ai une art 120 avec des micros actifs ibanez alimentés par 2 piles "crayons" 1,5 v.

Je serai bien passer à des EMG, mais cela nécessite du bricolage notamment un nouveau caisson pour mettre une 9V.

-> Pq pas mettre des micros passifs (d'occase) ?
Ce ne pourra être que mieux. Y a t-il beaucoup de manipulations à envisager ? Qu'en pensez vous ?
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le
En passif il faut virer toute l’électronique
  • Publié par
    Invité
    le
abelus a écrit :
En passif il faut virer toute l’électronique
abelus
  • Publié par
    abelus
    le
Ben ouais et alors ?
milkyway77
Les micros actifs Ibanez sont corrects.
Plutôt que de massacrer une guitare, pourquoi ne pas en changer, plutôt?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
  • Publié par
    Invité
    le
abelus a écrit :
Ben ouais et alors ?

Je voulais juste te remercier pour ton excellente remarque et tes conseils avisés.
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Perso je suis passé en passif sur celle là et ça vaut le coup. Les Micros d'origine sont brouillons je trouve, un comble pour de l'actif, donc y'a de quoi faire pour améliorer sans forcer.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
abelus
  • Publié par
    abelus
    le
Si on ne sait pas souder ni faire une défonce pour les piles on va chez un pro chercher des conseils
On peut résumer la question "j'ai une guitare je fais quoi avec???"
Sans savoir tes aptitudes technique ni le son recherché je me demande ce qu'on peut dire
irhemix
  • Publié par
    irhemix
    le
Justement sa question est pertinente. Il n'a jamais dit le faire lui même. Il n'a jamais demandé quels micros choisir.
La question se résume à "j'ai une guitare active dont la cavité de la pile n'est pas pour des 9V. Que faut t'il prévoir?"

Et la on lui répond: démonter proprement l'électronique en cas de retour arrière. Se procurer un kit de câblage avec les potentiomètres et condensateurs qui vont bien et faire un câblage traditionnel.

Et franchement ça change des topics "j'ai une épiphone je veux mettre un kit emg comme Zack Wyld"
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Pour être complet, sur cette gratte, il peux garder le selecteur 3 positions hyper pratique avec câblage de masse en étoile incorporé, la sortie jack pré-câblée comme ça on s'embête pas et y'a que les potards et la capa a remplacer.

Perso me suis pas embêté, j'ai câblé un volume général et un tone, le 3 eme potard en push pull pour splitter et faire joli.

A noter que, sur ce modèle, le chevalet est câblé à la masse. Sur des modèles pré-montés en actif, ça a son importance.

Bref, pas insurmontable du tout et franchement, même avec une paire de GFS, l'upgrade vaut le coup tant la lutherie est plus que correcte pour le prix (me servait de démo pour mes micros tout de même) et tant les micros actifs d'origine sont ... bah pourris hein, appelons un chat un chat
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...