- #3
- Publié par
Bobba le 16 Août 2006, 10:05
Il faut deja faire une defonce pour la cavité qui recevra les ressort, ensuite faire la defonce qui traversera le corp de la basse pour mettre le vibrato. Puis percer pour mettre les inserts qui serviront de charnière pour le vibrato.
Perso, je bricole un peu mais jamais je ne me lancerai là dedans sur une basse comme la tienne !.
Attention, je ne suis pas tres sur, mais il me semble avoir lut qu'on perdait beaucoup de sustain avec un vibrato flottant sur une basse.
Ceci dit ça m'etonne, vus que pas mal de bassiste pro (Les Claypool, Wooten) en utilisent.
Pour ce qui est du nombre de ressort, pas de quoi s'inquieter vus que la tension des cordes doit etre a peut pres la meme que sur une guitare. (et meme moins je pense.. Env. 40kg sur une gratte)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969