Micro de chant...oui, mais lequel??

shtoupel
Bien le bonjour à tous...ma passion est le chant ( rock, blues, country ..etc )...je me decide enfin d acheter un bon micro de chant, pour un budget d environ 450 €...j aimerais un micro sans fil , si mon budget est suffisant ?! ; Je sais parfaitement que la meilleur des solutions est d essayer les micros moi meme pour me rendre compte! les marques qui m interressent sont "sennheiser" , " shure" , "AKG" . Avant de commencer mes essais, j aimerais, si possible, avoir vos differents avis, selon vos experiences personnelles, vos choix, vos criteres de selections...voire meme une autre marque , enfin tout ce qui peut m etre utile pour faire le meilleur achat possible...etant entendu que j essayerais avant d acheter...Un tout grand merci d avance à ceux qui prendrons le temps de repondre...

Shtoupel
screamingbeer
je connai pas grand chose sur les micros chant, mais je sais que le shure SM 58 est très réputé et beaucoup utilisé!
parfois c'est toi qui cognes le bar, mais parfois c'est le bar qui te cogne...
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
et en plus du lien qui tue...
balance un mp a moonchild14, il pourrra te renseigner comme personne...
garanti !

precise de la part de meduz, il comprenddra...
Xavier W.T.
J'ai un SM58 mais avec fil, pas payé cher (130$ canadien neuf) et je suis 100% satisfait. Désolé que mon expérience s'arète là.
I wanna be sedated!
Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le
Salut
Du peu que je connaisse les SM-58 sont plus medium que les sennheiser
Avec un seinnheiser si tu a un petit probleme de voix il va te trahir plus facilement qu'un Shure
En fait on a la voix plus ou moins en forme selon les jours et les sennheiser etant plus precis que les SM 58, retranscrivent plus ce phénoméne
C'est le peu que je connaisse
a+
bsatch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bsatch
    le
shtoupel a écrit :
Bien le bonjour à tous...ma passion est le chant ( rock, blues, country ..etc )...je me decide enfin d acheter un bon micro de chant, pour un budget d environ 450 €...j aimerais un micro sans fil , si mon budget est suffisant ?! ; Je sais parfaitement que la meilleur des solutions est d essayer les micros moi meme pour me rendre compte! les marques qui m interressent sont "sennheiser" , " shure" , "AKG" . Avant de commencer mes essais, j aimerais, si possible, avoir vos differents avis, selon vos experiences personnelles, vos choix, vos criteres de selections...voire meme une autre marque , enfin tout ce qui peut m etre utile pour faire le meilleur achat possible...etant entendu que j essayerais avant d acheter...Un tout grand merci d avance à ceux qui prendrons le temps de repondre...

Shtoupel

si ta passion est le chant je te conseille d'economiser encore un peu et prend toi un KSM105 (neuman) c'est que du bonheur ( aussi bien pour le chanteur que pour le technicien... )
http://www.myspace.com/studiocapricorne
Propose cours sur Protools HD dans le Morbhian56
dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le
shtoupel a écrit :
Bien le bonjour à tous...ma passion est le chant ( rock, blues, country ..etc )...je me decide enfin d acheter un bon micro de chant, pour un budget d environ 450 €...j aimerais un micro sans fil , si mon budget est suffisant ?! ; Je sais parfaitement que la meilleur des solutions est d essayer les micros moi meme pour me rendre compte! les marques qui m interressent sont "sennheiser" , " shure" , "AKG" . Avant de commencer mes essais, j aimerais, si possible, avoir vos differents avis, selon vos experiences personnelles, vos choix, vos criteres de selections...voire meme une autre marque , enfin tout ce qui peut m etre utile pour faire le meilleur achat possible...etant entendu que j essayerais avant d acheter...Un tout grand merci d avance à ceux qui prendrons le temps de repondre...Shtoupel

ça dépend de l'utilisation. Disons qu'un très bon micro c'est très utile en studio. En live ça dépend aussi de l'utilisation. C'est c'est pour faire du piano-voix ou du guitare-voix, alors un très bon micro peut être aussi le bienvenue. Par contre en live avec des instruments pluggués, batterie etc, tant que tu fais pas l'Olympia ça ne sert pas à grand chose d'avoir autre chose qu'un SM58, clair droit et efficace.
@rnowood
screamingbeer a écrit :
je connai pas grand chose sur les micros chant, mais je sais que le shure SM 58 est très réputé et beaucoup utilisé!

heu il est surtout le leader sur le marché.. apres c est pas un mic haut de gamme.
Cest le mic le plus vendu.. coté réput sa depend de ce que tu cherche..
Perso je prefere le plus haut de gamme chez shure ou sheinneiser
ducofsentiments
Citation:
Disons qu'un très bon micro c'est très utile en studio.

Un micro sans fil en studio
Sinon cher shure sans fil pour la scène uniquemen tu trouvera le BETA 58a.
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
ducofsentiments
Oups jme suis tromper sai plutot le u124m/beta 58 pour la vercion sans fil il me semble.
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
shtoupel
Grand merci à tous pour vos avis et commentaires...cooooooooool...)
dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le
ducofsentiments a écrit :
Citation:
Disons qu'un très bon micro c'est très utile en studio.

Un micro sans fil en studio
Sinon cher shure sans fil pour la scène uniquemen tu trouvera le BETA 58a.

je voulais pas dire sans fil. Disons que le sans fil est un bonus pour la scène. Pour le studio non bien sûr

En ce moment sur accessoires et Lutherie...