Micro faible

Jamy31
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jamy31
    le
J'ai achété une stagg et je trouve que la puissance du micro médium est faible.

Est ce que le manque de puissance du micro médium peut venir du cablage ? est ce que le sens de branchement du micro est important ?

Le micro manche donne vraiment beaucoup plus (même plus que le micro aigu).

Les micros sont branchés comme ça :
cafaitmal
Un split ??

Un micro un peu faiblard ??

Il faudrait l'entendre pour celà...C'est difficile de se donner une idée dans un forum !!
grizzli68
Voir peut être comment sont cablés les humbuckers peut être que les 2 bobinages sont en serie nivau manche et en //au millieu....
Jamy31
  • Publié par
    Jamy31
    le
en fonction des switchs et des micros, quels cablages seraient adaptés ?
Peut être vaudrait il mieux remettre un varitone ?
Axi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Axi
    le
C'est une photo de ta stagg ça ?
On dirait une gibson L6 ?
Jamy31
  • Publié par
    Jamy31
    le
oui, c'est une stagg copie gibson L-6S que j'ai acheté 30 euros il y a 15 jours.
cafaitmal
Y' a beucoup de micros là dessus ( trop !?)...Le problème de fond doit provenir de la qualité même du micro à mon avis....

Maintenant reste à savoir si tu es prêt à investir dans du micro de remplacement, est-ce que celà en vaut la peine ??...à voir...à voir si la lutherie le supporterait, placer un bon micro dans une lutherie médiocre on sait ce que ça fait...
Jamy31
  • Publié par
    Jamy31
    le
je pense que c'est un problème de balance du surement au cablage.
Passer d'un varitone 6 positions pour 2 micros à 3 switchs pour 3 micros en modifiant le cablage d'origine n'était peut être pas le top (y'a des raccordements partout avec du scotch).
je pense refaire un cablage neuf plus clean pour voir si ca change quelque chose.
Sinon elle a un bon sustain et le mélange des micros donne des sons interessants, mais il y trop de différence de puissance sur le grave par rapport aux autres en utilisation individuelle.
grizzli68
Put...tu l'a trouvée ou cette gratte à 30 €

Une lutherie mediocre? Le PB de Stagg c'est que la guitare est assemblée pont barre, à ce prix c'est sûr qu'un luthier n'a pas passé 3 heures dessus à la régler et a la paufiner...mais si on a du temps à passer dessus...
Quand aux micros je ne sais pas comment on peut se demerder pour fabriquer des micros de mauvaise qualité; la technologie est mantenant bien au point et il n'y a rien de sorcier. Je pense que les chinois sont assez futés pour acheter des micros "haut de gamme" de les demonter, faire les mesures necessaires et les recopier...Ce n'est pas la matière premiere qui coute le plus cher...

"y'a des raccordements partout avec du scotch)" t'est sur que les fils sont soudés au moins?

Il faudrait essayer chaque micro en direct et avoir le shema complet du cablage (notamment au niveau des micros:bobinages serie? parallele?
pour comprendre ce qui ne va pas puis refaire un cablage propre

Il serait peut être aussi plus judicieux de la remettre dans sa config d'origine...
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Si ton micro grave est trop puissant baisse le déjà. Ou remonte les autres.
Ou met un volume individuel sur chaque micro.

"çafaitmal" je pense qu'une fois de plus tu as perdu une bonne occasion de te taire.
Avant de mettre en cause la lutherie ou le micro faudrait déjà regarder le cablage et là dessus je vois rien à ajouter par rapport à ce que dit Grizzli.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
Jamy31
  • Publié par
    Jamy31
    le
C'est une stagg des années 70 ou 80 qui ne se fait plus, copie fidèle de la L-6S.
Par rapport à la config d'origine, le micro chevalet est passé au milieu, donc un logement a été creusé. Je préfère donc laisser les 3 micros mais il faudrait que je teste en essayant d'inverser ces 2 micros chevalet - médium.
J'ai déjà essayé de régler la hauteur des micros, c'est à dire baisser le micro manche et remonter un peu les autres : pas de différence.
En plus, dans la config d'origine, il y a un varitone 6 positions, pas facile à retrouver, et pas évident à recabler en utilisant aussi le micro supplémentaire sans faire une usine à gaz !
Je pense que le mieux est d'abord de décabler et de tester individuellement micro par micro en essayant les emplacements, et en fonction des résultats de refaire un cablage propre.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...