Micro Jazz Bass, aimant cassé

orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Hello,

L'aimant qui se trouve sous le micro est cassé en deux. Je l'ai fixé avec du scotch et remis. Mes questions sont d'abord de savoir si ça affecte le son, et si je dois respecter un sens. je l'ai peut-être placé à l'envers.
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le
Contact Bongo d'SP CUSTOM sur le forum, il fabrique & répare des micros
milkyway77
Si l'aimant est cassé et décollé, il suffit de deux gouttes de super-glu pour tout réparer. Ça va prendre 30 secondes.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
super_taz
+1. par contre il y a bien un sens, tu risques d'etre hors phase si ce micro est associe a un autre
milkyway77
Si une partie de l'aimant est restée collée, y a pas à se tromper.
D'autre part, les micros simples avec un aimant céramique (les seuls qui peuvent casser) en-dessous, c'est pas franchement du haut de gamme, normalement, alors ça tolère un bidouillage...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Ok, merci. Je l'ai collé à la cyanolite. Il y avait un buzz quand je touchais les plots qui a disparu.
Par contre, cassés ou pas ces micros ne sonnent pas comme j'aimerais. Je les change pour des SD Antiquity.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...