Micro manche

monstawild
voila je suis l'heureux possesseur d'une epi g400 tony iommi signature.

je n'ai rien a lui reprocher niveau hormis l'absence de micros simples, et donc un son obligatoirement heavy... meme tres heavy!

on m'a parlé de micros manche, j'aimerais savoir ou il se situe exactement sur la gratte, si le son est pareil que des micros placés normalement, et si cela necessite d'attaquer le bois de la gratte.

:G2: merci!
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le
le micro manche c'est le micro placé le plus pres du manche... on l'appelle aussi micro grave.

en meme temps, normal qu'elle sonne heavy ta guitare ! c'est une sg, signature iommi, avec 2 hb...
monstawild
Ed Ved a écrit :
le micro manche c'est le micro placé le plus pres du manche... on l'appelle aussi micro grave.

en meme temps, normal qu'elle sonne heavy ta guitare ! c'est une sg, signature iommi, avec 2 hb...

ah ok merci... donc c'est mon micro grave le micro manche!!! on m'avait pas dis ça!

bah oui je sais je l'ai achetée en connaissance de cause, mais je me rends compte que pour certaines chansons, il me faut un son plus "clair"... et la ma gratte bourrinne trop... mais sinon rien a redire, c'est vraiment une super gratte, une perle!

autre question: si je veux mettre un simple sur ma gratte (suposons entre mes deux HB), faut que je troue dans le bois ou pas?

et étant donné que j'ai un switch et deux potards volume/tone, est ce qu'il faudra en rajouter pour le simple? est ce qu'il sera toujours actif?

yop, merci
Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le
Je serais toi, j'irai voir un luthier pour avoir des renseignements sur le splittage de micros double. (et pourquoi pas un devi)

Parce qu'avant d'aller creuser ta guitare (et la défigurer), sache qu'il y a toujours cette autre solution qu'est le splittage : tu peux jouer avec ton micro double bobinage, et, en actionnant un petit interrupteur "push-pull", ton micro double n'utilise plus qu'une seule bobine, tu te retrouves donc avec le son d'un simple bobinage.

Pratique, non ?
monstawild
Deck a écrit :
Je serais toi, j'irai voir un luthier pour avoir des renseignements sur le splittage de micros double. (et pourquoi pas un devi)

Parce qu'avant d'aller creuser ta guitare (et la défigurer), sache qu'il y a toujours cette autre solution qu'est le splittage : tu peux jouer avec ton micro double bobinage, et, en actionnant un petit interrupteur "push-pull", ton micro double n'utilise plus qu'une seule bobine, tu te retrouves donc avec le son d'un simple bobinage.

Pratique, non ?

ouais merci, je me renseignerais!

ça veut dire qu'en fait, la seule façon de rajouter un micro simple c'est de creuser ma gratte?

(pas de luthier dans ma ville, y'en a bien un, mais apprement il s'occupe que des violons)
guillaume_75
[quote="monstawild"]
ça veut dire qu'en fait, la seule façon de rajouter un micro simple c'est de creuser ma gratte?
quote]

Non, c'est le contraire ! Pourquoi rajouter un micro simple alors que tes micros peuvent passer de simple à double avec juste un potentiomètre à changer ?
monstawild
guillaume_75 a écrit :
monstawild a écrit :

Non, c'est le contraire ! Pourquoi rajouter un micro simple alors que tes micros peuvent passer de simple à double avec juste un potentiomètre à changer ?

ouais... ça j'avais compris, mais y'as pas luthier dans ma ville. c'est pour ça que je disais ça.

mis a part dans le cas du potentiometre, ou y'aurais aucune modification sur le bois a faire, si je devais rajouter un micro, ça creuserais le bois, c'est bien ça?
erwingoa
oui car la sg n a pas de défonce a cet endroit a ma connaissance
...

(manque d'inspiration flagrant)
monstawild
erwingoa a écrit :
oui car la sg n a pas de défonce a cet endroit a ma connaissance

en effet...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...