Micro minihumbucker demagnetise

xil
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    xil
    le
j'ai récupéré une paire de minihumbucker provenant d'une LP deluxe de 76, le problème c'est qu'ils sifflent, j'ai donc wax potter l'un d'entre eux pour commencer mais j'ai pas fais gaffe j'ai une plaque a induction a la maison résultat il est démagnétisé. j'ai bien chercher pour le remagnétiser moi même mais c'est pas terrible (j'ai récupéré des aimants de disque dur peut être pas assez puissant?) quelqu'un aurai une adresse dans le 62?
paflechien
Tu veux dire que tu les as mis sur ta plaque à induction... ??

Ils sifflent ( ou sifflaient ) mais encore ??

Comment as-tu procéder pour le waxpottage ?

Si tu n'as plus de signal qui en sort...j'ai bien peur que tu les aies achevé !! Poubelle
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
nan nan pas poubelle, jamais, tout se répare.

Si c'est bien l'aimant (j'avais jamais entendu parler de cette histoire d'induction... mais je suis pret à te croire si tu es sûr de ton coup), il faut changer l'aimant. Tu trouveras des tutos su l net, sinon des bobineurs pourront te le faire. Il faut savoir quel alliage a été utilisé (a2 ou a5 a priori), trouver un aimant de la bonne taille, le glisser à la palce de l'ancien et roulez jeunesse.

Si par contre tu as flingué le bobinage, un bobineur te le refera.

On ne jette PAS un bon micro, on le répare.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
paflechien
Oui, enfin quand ça comment à dépasser les 60€ de réparation...

N'empèche qu'on a rien compris à son histoire, laisser des micros proche d'une plaque à induction ?? ( qui laisse ce genre d'objet dans une cuisine ?? )
Stereolythe
gma a écrit :

On ne jette PAS un bon micro, on le répare.

C'est un mini-hb gibson...

Poubelle !
"J'aime pas les gens. Si t'es un gens, j't'aime pas." © Moi 2005
DioXine
xil
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    xil
    le
hey pour le mettre dans la paraffine faut bien la chauffer dans un récipient au bain marie!

j'ai démonté le micro c'est bien l'aimant qui est démagnétisé j'en ai récupéré un sur un autre p90 qui a la même taille ça marche mais il sonne un peu sombre

parcontre le micro bridge ne marche que si j'inverse la masse et le point chaud bizarre non?
tof64
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    tof64
    le
Attention pour info, la connerie qu'on fait tous: laisser sa guitare à coté ou contre le cab, démagnétisation partielle à plus ou moin long terme garanti
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
pas grave ça fait des micros mojo-vintage
la guitare c'est de la merde !
  • Publié par
    Invité
    le
10:15 a écrit :
pas grave ça fait des micros mojo-vintage

yeah !! "Vintage charge"!

on trouve facilement des barres alnico déjà chargées sur eBay, ça coûte pas trop cher.
Il y a de tout alnico II, III, IV, V ect...Tous les aimants chamarrés de la belle diversité de la vie en couleurs !
Je crois que c'est de l'Alnico II sur les mini hum Gibson, mais rien ne t'empêche d'en prendre plusieurs types pour faire des essais, ça peut être rigolo...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...