- Publié par
sitay le 03 Sep 2003, 11:32
Bonjour à tous,
J'ai récupéré une vieille gratte (3/4 classique apparement) que je suis en train de remettre à neuf (poncer, réparer, defretter,...) et j'ai l'ambition de monter dessus à la fois des micros magnétique au niveau de la rosace et également un piezo sous le sillet et d'en faire une fretless dédiée à du slide.
Niveau magnétique j'ai ce qu'il faut mais je recherche des références pour les piezo. L'idée est, en plus, de ne pas avoir le gros module d'équalizeur mais simplement un pré-ampli, je peux régler la gratte après sur ma table de mix. J'ai trouvé ce genre de système chez Fishman (pré-ampli avec connection jack) mais je ne sais pas si d'autres marques le fond. Idéalement j'essaye de dénaturée le moins possible la gratte car malgré une finition qui n'est pas terrible je lui trouve un look sympa très sobre d'où l'envie de rajouter le minimum en module équalizer, potard et autre sélecteur.
Au final, l'idée serait de pouvoir également mixer le magnétique avec le piezo et je ne sais plus où j'ai trouvé un truc qui faisait çà avec pré-ampli intégrer je crois (?? plus trop certain ??) si certains de vous ont des idées ou des conseils.