Micro piezo

• Publié par
    sitay
    le
Bonjour à tous,

J'ai récupéré une vieille gratte (3/4 classique apparement) que je suis en train de remettre à neuf (poncer, réparer, defretter,...) et j'ai l'ambition de monter dessus à la fois des micros magnétique au niveau de la rosace et également un piezo sous le sillet et d'en faire une fretless dédiée à du slide.

Niveau magnétique j'ai ce qu'il faut mais je recherche des références pour les piezo. L'idée est, en plus, de ne pas avoir le gros module d'équalizeur mais simplement un pré-ampli, je peux régler la gratte après sur ma table de mix. J'ai trouvé ce genre de système chez Fishman (pré-ampli avec connection jack) mais je ne sais pas si d'autres marques le fond. Idéalement j'essaye de dénaturée le moins possible la gratte car malgré une finition qui n'est pas terrible je lui trouve un look sympa très sobre d'où l'envie de rajouter le minimum en module équalizer, potard et autre sélecteur.

Au final, l'idée serait de pouvoir également mixer le magnétique avec le piezo et je ne sais plus où j'ai trouvé un truc qui faisait çà avec pré-ampli intégrer je crois (?? plus trop certain ??) si certains de vous ont des idées ou des conseils.
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
C'est une nylon et tu veux monter des cordes acier?

Dèche quand même y'a pas de truss dans une classque et le manche risque de pas aimer.
  • Publié par
    sitay
    le
Idéalement des cordes acier pour mettre des magnétiques dessus .

C'est clair que c'est la genre "d'angoisse" que j'ai: le manche ne va -t-il pas m'exploser dans les mains ? Dans le pire des cas elle retournera à sa fonction première avec simplement le piezo en plus.

Mais au delà de ce facteur (somme toute important) comme référence piezo il y aurait quoi ?
lamoussa
sitay a écrit :
Idéalement des cordes acier pour mettre des magnétiques dessus .

C'est clair que c'est la genre "d'angoisse" que j'ai: le manche ne va -t-il pas m'exploser dans les mains ? Dans le pire des cas elle retournera à sa fonction première avec simplement le piezo en plus.

Mais au delà de ce facteur (somme toute important) comme référence piezo il y aurait quoi ?

Y'a aussi Highlander. Son très naturel, preamp intégré, pas de réglages.
On peut y ajouter un micro de rosace.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...