Micro qui noircissent

antoine76
Voilà, il y a 1 an et demi je me suis acheter un Fender highway 1 US, et depuis quelques mois, j'ai constaté que le métal d'un de mes micros (celui du milieu qui se situe en général sous ma main quand je joue) commencai à noircir et je dois dire que ça m'inquiète... Qu'est ce que ce sera dans 3-4 ans
Est-ce que ce serai du à de la transpiration? Ou a autre chose? Ca vous est déjà arrivé? Le son peu être altéré ? vous me conseillez de changé de micro?
siouplait aidez moi
Influences : Bumblefoot - Primus - Zappa
GanesaVII
c'est l'aimant qui s'oxide avec ta transpi...
du moment que l'intégrité de l'aimant n'est pas atteinte y'a pas de soucis...sinon pour les refaire briller...je suis pas sûr alors je dit rien de peur de dire une beightise...
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
antoine76
Ok, ça me rassure déjà un peu. Merci pour ta réponse
myrddhin
J'ai une vieille gratte que j'ai pas trop entretenu et dont les plots micros ont bien noircis. En tout cas, pas de problème niveau son.
J'envisage carrément de virer la partie chromée parce que c'est pas très joli comme ça... à priori, c'est pas génant pour le son ???
AeRoX
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    AeRoX
    le
Pour l'instant on va dire que c'est pas genant, mais il ne faut pas laisser l'oxidation gagner du terrain. Ce que j'ai déja fait, et ça marche, tu vas acheter du Frameto à Casto (antirouille), un peu de laine de fer 000 et c'est parti. Tu pons les micros avec la laine de fer, ensuite tu devra enlever avec une pince à épiler tous les copo de fer qui se sont fofilé sur les plots émantés. Ensuite tu peut appliquer le frameto UNIQUEMENT sur les plots car sinon tu vas niquer le bobinage. Et voila, tes micros auront l'air neuf sans que ça te coute trop cher (5€)...et le son reste le meme.
Pas de boogie boogie avant la prière du soir !
myrddhin
AeRoX a écrit :
Pour l'instant on va dire que c'est pas genant, mais il ne faut pas laisser l'oxidation gagner du terrain. Ce que j'ai déja fait, et ça marche, tu vas acheter du Frameto à Casto (antirouille), un peu de laine de fer 000 et c'est parti. Tu pons les micros avec la laine de fer, ensuite tu devra enlever avec une pince à épiler tous les copo de fer qui se sont fofilé sur les plots émantés. Ensuite tu peut appliquer le frameto UNIQUEMENT sur les plots car sinon tu vas niquer le bobinage. Et voila, tes micros auront l'air neuf sans que ça te coute trop cher (5€)...et le son reste le meme.

Et le frameto sur tes plots ne modifie pas le son ?
AeRoX
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    AeRoX
    le
Non, pas de risque à ce niveau la.
Pas de boogie boogie avant la prière du soir !
antoine76
Ok je vais essayer de faire ça
  • Publié par
    mtsupra
    le
à mon avis tu transpires trop
_-** Music is medecine **-_
Stratocasteur
antoine76 a écrit :

to avatar est trop fort
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
Oliv DTP
nettoie !
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
Darhkreem
moi jaime bien le tien stratocasteur
La nuit,la mort sont mes compagnes.
antoine76
Stratocasteur a écrit :
antoine76 a écrit :

to avatar est trop fort

Merci !

Citation:
nettoie !

J'ai déjà essayé mais rien ne part... Quand j'aurai un moment j'essaierai la solution d'AeRoX

En ce moment sur accessoires et Lutherie...