Micro qui tranche!

noctua
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    noctua
    le
salut tout le monde!
je suis à la recherche d'un micro qui donne un son tranchant!
en ce moment j'ai un emg 81 mais je le trouve trop rond!
merki
arnaud.ret
c'est quand meme deja pas mal tranchant, change de gratte sinon.
noctua
  • Publié par
    noctua
    le
ma gratte est une bc-rich warlock!
le micro est pas mal ,mais il manque de tranchant,et est à mon gout un peu sombre!
je me demandais si un dimarzio ferait l'affaire?
lordyorik
Seymour Duncan LiveWire HotMetal, tu n'auras plus de 'rondeur' dans ton son ! en fait tu n'auras plus de son clair (sauf à jouer au potar de volume de ta guitare). 18volts le pépère...
des médiums boostés, des palms mutting de tueur... bref que du bonheur !
noctua
  • Publié par
    noctua
    le
ça a pas l'air mal en effet!
je vais voir ça de plus près!
Aethämyn
lordyorik a écrit :
Seymour Duncan LiveWire HotMetal, tu n'auras plus de 'rondeur' dans ton son ! en fait tu n'auras plus de son clair (sauf à jouer au potar de volume de ta guitare). 18volts le pépère...
des médiums boostés, des palms mutting de tueur... bref que du bonheur !

tu peux aussi taper dans le 18V avec le 81, suffit juste de coupler 2 piles en série (le 81 peut monter jusqu'à 27V il me semble, mais entre 18 et 27 la différence est moins flagrante).
En passant en 18V le 81 sonnera encore plus "Hi Gain" donc tu améliore la dynamique, le coté tranchant, etc..
lordyorik
d3athwarrior a écrit :
tu peux aussi taper dans le 18V avec le 81, suffit juste de coupler 2 piles en série (le 81 peut monter jusqu'à 27V il me semble, mais entre 18 et 27 la différence est moins flagrante).
En passant en 18V le 81 sonnera encore plus "Hi Gain" donc tu améliore la dynamique, le coté tranchant, etc..

il me semble que le 81 perde en précision en 18V par rapport au LW. ça sonne un peu plus "baveux".
Aethämyn
lordyorik a écrit :
d3athwarrior a écrit :

il me semble que le 81 perde en précision en 18V par rapport au LW. ça sonne un peu plus "baveux".

Aucune idée, j'ai jamais essayé de SD LW...
lordyorik
d3athwarrior a écrit :
Aucune idée, j'ai jamais essayé de SD LW...
normal, c'est pas super bien distribué ces bêtes là !
Aethämyn
Exact.
Franchement à part ce modèle là et les EMG, c'est les seules micros actifs ?
lordyorik
ultimeus1 a écrit :
j'ai les SD lw et des EMG, perso je trouve le LW plus lourd et gras, tandis que le 81 est tranchant.
C'est possible que ca vienne de la gratte aussi.

en même temps, le 81 en 18volts et le livewire n'était pas monté sur la même gratte. ça a peut être faussé mon jugement.
Trey Azagthoth
Avant de changer de micro pense sérieusement à changer d'ampli.
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime

En ce moment sur accessoires et Lutherie...