Bonjour,
xavoin a écrit :
-les micros d'origines sur les seagull sont-ils valables ou vaut-il mieux acheter des micros de rosace séparément?
Tout dépend de ton exigence et de tes préférences de son.
Les seagulls série S ont, je crois, un simple système piezo. donc son avec beaucoup d'attaques mais très sec. Les micros rosaces sont plus "rond", son plus '"electrique". Il existe des micros rosaces qui combine différents systèmes...
xavoin a écrit :
-je me demande en plus de cela si les micros de rosace ne seraientt-ils pas une meilleure affaire d'un point de vue pratique: je pense que l'on peut les changer de guitare sans trop de difficulté(peut-on?)en fonction de celle que l'on veut utiliser ou encore de l'enlever si l'on sort la guitare sur la plage ou autre endroit peu conseillé aux electroniques.
Tu peux en effet les changer de guitares mais le cable du micro pendra. tu peux t'emmeler dedans, visuellement c'est moins beau, etc... Tu peux faire une installetion définitive en soudant le cable à la sortie jack attache courroie.
xavoin a écrit :
-et par la même occasion quel est le budget pour des micros de rosace valables?
Encore une fois, tout dépend de tes attentes.
Pour infos, les tops des micros rosaces sont ceux qui combinent plusieurs sources:
selon moi le premier mais très cher est le "rare earth blend" de chez Fishman, puis le Lr baggs M1 et le Triax de takamine (je n'ai pas essayé le triax mais il est très similaire au M1)