Micro sans fil pour guitare et bass : avis et comparaison

Salut, je recherche :
Des avis sur les systèmes microphones sans fil pour guitare du type "MICRO SANS FIL SAMSON AIRLINE 77 " ou version SHURE correspondante.

Merci

Le Rat
Escalobar
Une petite réflexion que j'espère pertinente :
Un système sans fil pour guitare (ou basse), c'est très bien...mais pour des systèmes en racks ou des préamplis-multifx, car, pour ceux qui utilisent des pédales...ça n'a pratiquement aucun intérêt.
En effet, pertinent,

mais j'adore me balader et je suis assez agité pendant les périodes disto et autres, et j'en ai un peu marre de bousiller les câbles en les piétinant et en les recouvrant de bières...bref, un p'tit luxe bien mérité, je rentrerai à la niche pour les changements d'effets...

Voilà, voilà, des références pour ces micros ? des essais, des commentaires ? je trouve rien sur le net (ou cherche mal....d'où l'idée du forum
Elric66
  • Publié par
    Elric66
    le
hello
j'ai un Nady UHF diversity,ça marche bien,pas de coupure,ça bouffe pas trop les piles et le son est tres peu dégradé..
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Escalobar a écrit :
Une petite réflexion que j'espère pertinente :
Un système sans fil pour guitare (ou basse), c'est très bien...mais pour des systèmes en racks ou des préamplis-multifx, car, pour ceux qui utilisent des pédales...ça n'a pratiquement aucun intérêt.

Ah ?

Heu j'utilise des pedales, un ampli classique, pas de rack et j'ai un sans-fils.

Je ne voit pas en quoi le sans fils serait plus pratique si j'avais un rack..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Il a voulu dire que si tes pédales étaient à tes pieds, ça fait un cable de plus qui va jusqu'au sans fil, donc ça augmente le nombre de cables qui sont par terre à tes pieds au lieu de le réduire..
Alors que quand tu as un rack ou un ampli, tu n'as rien à tes pieds, à part le pédalier de l'ampli ou du rack. tout au moins tu n'as aucun cable qui transporte du signal guitare.

Les 2 sont quand même largement gérables, faut pas éxagérer.

Sinon, on peut rajouter à la liste les excellents Sennheiser ew172G2 et AKG WMS400, même si le top du top est l'AKG WMS4000....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...