Micro sur custom black beauty de 1980

hugo281
  • Special Supra utilisateur
  • #1
  • Publié par
    hugo281
    le
voila j aimerai mettre les meme micro sur ma les paul standard de 97 .
idem a un les paul custom de 80.
je crois qu il s agit des paf classic57 sur la custom et des 490/498 sur la standard.
quelqu un peut il me confirmer la chose.
sinon que penssez vous des alnico2 de sducan par rapport au classic57???
wr17
  • Special Ultra utilisateur
  • #2
  • Publié par
    wr17
    le
sur une LP custom de 1980 tu as des T-bucker en fait une recréation des paf originaux mais avec un T sur le dessus des bobines.
je le sais car j'ai une LP custom black beauty de 1980.
ça sonne doux et chaud, faible niveau de sortie par rapport à un 490.
je vais avoir des classic 57 pour mettre sur ma flying-v, je te dirai par rapport aux originaux de ma LP ce que ça donne.
hugo281
  • Special Supra utilisateur
  • #3
  • Publié par
    hugo281
    le
ok je comprend maintenant pourquoi le son est aussi merveilleux..
gibson a produit ces micros sur les custom jusqu a qu elle annee.?
en tout j ai bien envie de mettre des voodoo 59 sur ma standard .
quand je voit comment le son est transfiguré.
hugo281
  • Special Supra utilisateur
  • #4
  • Publié par
    hugo281
    le
c est clair j ai tres envie d avoir ton avis sur les classic 57
wr17
  • Special Ultra utilisateur
  • #5
  • Publié par
    wr17
    le
je viens de monter les classic 57 sur la flying-v et c'est...............trop top
exactement ce que j'aime ; doux, chaud avec des aigues, un son clair superbe, un crunch à mourir, des satus qui chantent. moi j'adore.
je sais pas si ça sonnerais autant sur une LP mais sur la la flying-v c'est une merveille.
maintenant il faut dire que le son accoustique de la flying-v est plus chantant et plus équilibré que la LP qui elle est plus sombre.
hugo281
  • Special Supra utilisateur
  • #6
  • Publié par
    hugo281
    le
comment definis tu le classic 57 par rapport au t-bucker.
a t il un niveau de sortit plus important?
moi ce qui m interressse c est la musicalite.
j ai enttandu dire que les voodoo59 sont ce qui ce fait de mieux.
qu elle dure choix que de choisir un micro.
les micros de ma standard son,t tres bien mais je leur trouve un leger manque de musicalite.
peux t on encore trouver des t-bucker??
wr17
  • Special Ultra utilisateur
  • #7
  • Publié par
    wr17
    le
hugo281 a écrit :
comment definis tu le classic 57 par rapport au t-bucker.
a t il un niveau de sortit plus important?
peux t on encore trouver des t-bucker??


le niveau de sortie du classic est un peu supèrieur à mes T-BUCKERS.
difficile de vraiment comparer car ils sont montés sur des grattes qui sonnent différement en accoustique.
une choses est sure ; les 2 types de micro retranscrivent le son accoustique des grattes et ça c'est pour moi trés important.
surtout quand tu prends le temps d'affiner/régler/améliorer tes règlages de lutherie, tu apprècie que les micros ne viennent pas tout gacher.
avec le duo 496/500 qu'il y avait sur la flying-V, je retrouvais pas le beau son accoustique, alors qu' avec les classic 57,si.
des T-BUCKERS, ça devient rare, surtout à un prix correct ; y'en a de temps en temps sur ebay USA.
y'a surement de bon micros dans d'autres marques mais je ne les connait pas.
d'autres "forumer" devrait pouvoir t'aider pour ça
hugo281
  • Special Supra utilisateur
  • #8
  • Publié par
    hugo281
    le
wr-17 toi qui connait bien les micros.
qu elle difference il y a entre le
t-bucker et le Tim Shaw PAF
parceque dans les 2 il y le PAT ON 27 37 842

En ce moment sur accessoires et Lutherie...