Micros en parallèle sur strat?

satchlive
Bonjour les aminches,

Alors voilà, actuellement je joue sur une strat standard mex dans un groupe de Jazz (oui promis dés qu'on fait un concert je vous donne les dates). L'autre gratteux joue aussi sur strat mais il a un son d'enfer!! Je lui demande comment il fait, ses réglages ou quoi avec son multi-effets, il me dit que non, son multi ne sert qu'à la reverb et un peu de delay que le secret vient de son push-pull qui met le micro grave et millieu en prallèle .

Je n'y connais rien mais effectivement lors des rythmiques il a un son un peu comme un double. Ca élargi considérablement la palette sonore. Je lui demande comment on fait ça et il n'en sait rien, il a acheté sa fender US d'occase déjà montée ainsi. Et maintenant c'est là que vous intervenez:

Voici les questions:
1/ Est ce que comme moi vous ne connaissiez pas ou est-ce répandu (il parait que hendrix le faisait déjà mais j'avais jamais entendu le dire)?

2/ Est-ce compliqué à faire?

2a/ Si non avez vous des plans des explications etc...bref de l'aide?
2b/ Si oui avez vous une idée du prix que celà peu représenter pour le faire monter chez un luthier?

3/ C'est quand que Groquick revient pour enfin nous débarraser de Quicky cette mascotte nase de Nesquick?

Par avance merci de votre aide ô combien utile dans un domaine que je en maitrise absolument pas du tout: l'électronique.

Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
satchlive
Bon ben vu le succés rencontré j'en conclu que comme moi vous n'en avez aucune idée. :-D

Même pas pour Grosquick?
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Je pense plutot que les micros se mettent en série.
En effet, pour mettre ton neck et ton middle en paralléle, c'est la position 4 classique.

Ici, tu as deux exemples de combinaisons pour avoir des simples en série entre autres:

http://www.deaf-eddie.net/draw(...)s.jpg
http://www.deaf-eddie.net/draw(...)2.jpg

Aprés, c'est pas trés compliqué à faire, faut un peu d'ordre, de logique, de lumiére, d'étain et un fer a souder -pas trop puissant-

Un luthier te prendra prix des piéces + main d'oeuvre, avec au moins 20 e de main d'oeuvre je pense. Dnas les 30 € tu pourrais t'en sortir, le mieux .. c'est d'appeler ton luthier

Quand à Groquick, il est toujours accro au Tonimalt et sa cure de desintox n'a rien donné.
Il aurait raconté une histoire abracadabrante en expliquant par exemple que sa place lui a été volée alors qu'il avait pris une pause, malade, car une odeur trop forte d'amoniaque emmanait de ses petits déjeuner.. Mais personne n'a cru a des histoires aussi édifiante
satchlive
Merci Bongo t'es trop un dieu!

Pour Grosquick faut parfois avouer que c'est moche de vieillir. Quand à l'ammoniaque je suis sur que Quicky est dirigeant à l'OM et qu'il a encore récidivé hier

Sérieusement merci beaucoup je regarde ce soir en rentrant du travail pour acheter un push-pull.
knopfler81
...c'est exactement ce que fait le systeme switch-1 de fender...
il equipe toute les nouvelles strat deluxe.(9 combinaison de micros possibles)
satchlive
Heu oui, enfin vois tu je ne suis pas contre une deluxe, bien au contraire, mais mon banquier lui risque de ne pas être d'accord :-D. Mais merci quand même

En ce moment sur accessoires et Lutherie...