Micros et ohms ...

remid1
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    remid1
    le
salut,

j'ai commandé des nouveaux micros pour ma squier strato mexicaine, et sur la fiche d'achat des micros, il est précisé 6,7 K ohms. Euh...ça signifie quoi ? Je peux quand meme les monter sur ma strat ?

Merci
Hey Baboon
Oui bien sûr, les ohms c'est la résistance du micro, en gros plus t'as de kilo ohms plus ton micro a d'output et est puissant. Ce n'est pas tjrs. vrai mais c'est l'idée.
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
remid1
  • Publié par
    remid1
    le
....c'est parce que vous savez pas ou...ma question est vraiment conne ?
D'aprés ce que j'ai pu trouver sur le Net, l'impédance des micros (en Kohms) détermine le gain. Et l'impédance ne jouerait pas sur la compatibilité...C'est ça ?
remid1
  • Publié par
    remid1
    le
oups on a posté en même temps. Merci pour ta réponse
alulalex
je deterre ce post...

ça m'interesse ces histoires d'ohm et de micro..
super_taz
la resistance exprimee en kilo-ohms est la resistance du bobinage d'un micro. Grosso modo, plus il y a de tours au bobinage, plus la resistance sera elevee, et plus le courant de sortie sera eleve.
apres, il faut voir aussi que la resistance d'un micro depend aussi du fil utilise, de son diametre, etc.
Et le niveau de sortie depend, lui, du type d'aimant utilise.

Donc juger uniquement le niveau de sortie d'un micro en fonction de sa resistance n'est pas juste

par contre, pour reprendre l'exemple precedent, on peut dire sans trop se mouiller qu'un micro a 6,7 kohms est un simple pas tres puissant. Et un micro a 15k sera lui un humbucker plutot pechu

En ce moment sur accessoires et Lutherie...