Micros GFS...Pourquoi ??! Comment ??!

cafaitmal
Bonjour à toutes et tous, la nuit parfois porte conseil et éveille des interrogations...

Je n'ai pas l' habitude d' ouvrir un post sur ces forums comme vous pouvez le constater.

Voilà bientôt 6 mois, un post perdure et dépasse le millier de réponses : celui concernant les micros GFS...c'est tout dire du bien que les gens ont besoin de mentionner au sujet de ces fameux micros dont on ne sait ni d'Adam ni d' Eve d' ou ils proviennent réellement !!! (!!!??)

Aujourd'hui question existentielle...Comment peut-on proposer un matériel de bonne facture ( dixit les milliers de réponses en témoignant ) à pratiquement 50% moins cher que des grandes marques SD, Dimarzio, Rio Grande, Kinman...j'en passe et des meilleures ainsi que des artisans du micros tels que Lollar, Stephen Design, Bare Knuckle, Van Zandt...BREF des GRANDS, des SOLIDES des BONS quoi !!!!

Penchons-nous sur cette questions, sans toutefois retomber dans le côté purement "son" du matériel...

Merci
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Mais il n'y a pas que GFS!
Bill Lawrence (avec des humbuckers à $50), High Order Pickups (qui bobine à la demande, mets l'aimant que tu souhaites... donc du custom shop pour à peine plus cher)... n'oublie pas qu'un DiMarzio aux USA coûte dans les $59 à $69!! Etc etc... il y en a des dizaines de constructeurs de micros...
GFS n'a rien inventé ou n'a rien de miraculeux. Le truc, c'est qu'en Europe tu paies très cher les micros. (genre 120 euros un Duncan!!!). Sauf que là, tu commandes direct à l'étranger. Tu ferais pareil à acheter directement chez Bill Lawrence, tu ne paierais pas plus cher!

Sinon pour ce qui est des marques haut de gamme: Fralin, Bare Knuckle and co, il faut prendre en compte les matériaux utilisés (baseplate, fil émaillé et pas polysol, etc etc...) , le fait que c'est bobiné à la main (scatterwinding) et pas par une machine etc... C'est un peu comme comparer un costume sur-mesure en flanelle et laine super150's à un costume en synthétique fabriqué à la machine. Et je ne parle pas de la qualité du résultat, juste de la manière dont c'est fabriqué. (pas de polémique)

Donc rien de miraculeux dans GFS, tu peux te rendormir trankil!
sammyseal
Et puis bon pour un peu remettre le truc dans un contexte, les micros gfs qui équipent ma strat sont très sympas mais je ne les qualifierais pas non plus d'exceptionnels au même titre que les Fralin et Lollar.

Il faut aussi prendre en considération plusieurs choses:

Les gfs (je ne sais pas pour les marques prestigieuses) sont fabriquées en asie, ce qui coute evidement bien moins cher qu'une main d'oeuvre etatsunienne.

Les gfs ne dépensent pas de somme extravagante en marketing qui coute tellement aux grandes marques et se réépercute sur leurs tarifs. GFS n'a pas besoin de faire un prix aussi élevé pour réaliser un profit car ils ne dépensent pratiquement rien en marketing (à par leur site).

Et puis finalement, GFS malgré le bien qu'on en dit n'est pas encore une grande marque prestigieuse et ces petits prix (d'ailleurs qui sait si à ce stade c'est profitable?) permettent de se démarquer de la concurrence.
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Tu tests 10 Sh-4 De Seymour et 10 PAF PRO, les 10 seront excellents (tous assemblés a la main aux US bobiné au tour prés).
Test 10 FAT PAF, ils ne sonnerons pas de la même maniére (assamblé en Chine, bobinage approximatif).
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le
Je pense que comme Behringer, le service R&D doit etre aussi, quasi inexistant ... + toutes les raisons ci-dessus, ça fait pas mal de point qui font tomber le prix
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
cafaitmal
En voilà que des bonnes réponses, rondement réfléchies et intéressantes...!!!

J'admire toujours la limpidité de CED77 ( qui me connait sous d'autre pseudos dont j'ai été giclé : "Stratocastout" l' emmerdeur par exemple...!!! ) et dont la remarque est ultra pertinente : les micros aux USA coûtent environ 20 à 40% moins cher, conversion $/€
...Et comme beaucoup j'ai eu l' occasion de commander directement aux States ( pourquoi payer plus cher quand on peut payer moins cher ??!! )

Et cette réponse "sauf que là tu commandes directement à l' étranger..." est tout à fait exacte !!! et il n' y a pas que les micros...Les tubes c'est la même chose, pour le prix d'une paire de 6L6 vous n'en n'avez qu' une en France ( c'est très con n'est ce pas ??? ) et qui plus est si vous commander au delà de 5 tubes, c'est possible : les tubes de préampli, commande groupée avec des potes : crac !!! 25% en moins !!

Et qui plus est, vous savez comme moi ou ils sont fabriqués ces tubes...dans les pays de l' Europe de l'est, c'est à dire presque chez nous !!!

( y a de quoi être écoeuré, non ???!!! )
Mais alors mais alors, en France on paie TOUT TOUT vachement cher !!!
thomas667
tu te contredis sur le post ou tu vends tes micros ...

tu craques pasque les gens trouvent ca louche que tu les vendes a 60€.. et tu les "traite" de pauvres ....

et là ... tu te plains du prix des micro

tu sais que t'es ... quand meme !

bisous
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Arf pris la main dans le sac!
compte_supprimé
chichou667 a écrit :
tu te contredis sur le post ou tu vends tes micros ...

tu craques pasque les gens trouvent ca louche que tu les vendes a 60€.. et tu les "traite" de pauvres ....

et là ... tu te plains du prix des micro

tu sais que t'es ... quand meme !

bisous

+1 bisous et t'as le bonjour du "pauvre" en question.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...