Micros : le rapport puissance/bruit de fond

magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le
Bonjour a tous, j'ai une petite question.

J'ai une strat sur laquelle sont montes :

2 Seymour Duncan classic stack et 1 di marzio chopper en bridge.
j'ai câblé ceci assez proprement et sans extravagance, pas de split, de hors phase ou de parallèle.

Autant je n'ai aucun bruit de fond sur les Seymour Duncan, autant sur le DM j'ai une petite ronflette, somme toute légère et qui ne dérange pas vraiment.

Je voulais juste savoir si le fait que le DM étant plus puissant etait la cause de ce bruit plus prononce.

Merci par avance d’éclairer ma lanterne.

Autre question rapide, comment mesurer le niveau de sortie d'un micro avec un multi ? est-ce possible deja ?
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
Oui c'est possible en mesurant la résistance ohmique,comparaison entre eux,plus il y a de spires,plus il y aura de puissance,mais les fréquences aiguës en seront moindre
magpi
  • Publié par
    magpi
    le
Hello,

Merci bcp pour la reponse.
GuitDani
Bonjour,
Citation:
Oui c'est possible en mesurant la résistance ohmique,
Pas aussi évident que cela si j'en crois les données de DiMarzio :
http://img.audiofanzine.com/im(...)69832
(désolé, je n'arrive pas à afficher l'image)
magpi
  • Publié par
    magpi
    le
En tout cas en comparant aux données constructeurs cela me permet de voir qu il n y a pas de soucis.

En l’occurrence mon problème de bruit de fond venait du fait que mon isolation de la soudure câble blanc câble noir est partie, et je pense que cela touchait un peu l'aluminium du pickguard.

Bref je ne sais pas si c'est clair, mais ça sonne comme ça doit maintenant.

Et je dois dire que le couple classic stack et chopper fonctionne treeeesss bien.
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
GuitDanis ,c'est quoi ce graphe =mdr!!!!
Non là ,la mesure tu là fait à l'arrache juste pour comparer la puissance de sortie ,pas le datasheet
GuitDani
Citation:
GuitDanis ,c'est quoi ce graphe =mdr!!!!
C'est la compilation des données DiMarzio (caractéristiques des micros). Cela vaut ce que ça vaut d'autant plus que l'on ne connaît pas le protocole de mesure, mais il y certainement une part de vérité dans les valeurs annoncées.
Citation:
Non là ,la mesure tu là fait à l'arrache juste pour comparer la puissance de sortie ,pas le datasheet
J'ai l'impression que tu n'as pas bien compris, DiMarzio pour chaque micro donne la résistance DC et une tension de sortie et c'est ce que j'ai représenté sur le graphe. Si tu fais la mesure (à l'arrache ou pas) tu devrais trouver une résistance à peu près identique, et un niveau du même ordre. Et si les valeurs de DiMarzio correspondent à la réalité, tu constateras qu'il n'y a pas toujours corrélation entre résistance et niveau (par exemple pour une même résistance, dans une même famille, les niveaux de sortie peuvent être très différents). Et accessoirement, pour un micro on ne parle pas de puissance mais de tension de sortie.
DolganoFF
Tout à fait, la résistance seule ne détermine pas le niveau de sortie: elle peut servir d'indicateur approximatif mais pas plus que ça. Ce qui compte aussi, ce sont le type et la puissance des aimants, le type des plots, l'épaisseur du fil bobiné, la forme de la bobine, branchement interne si le micro a plusieurs bobines (et j'oublie probablement encore des trucs)
mon blog lutherie et électronique:
http://www.dolganoff.com

En ce moment sur accessoires et Lutherie...