AnomIa a écrit :
je sais que le sujet a déjà été abordé mais impossible de remettre la main sur le topic. j'ai fait le test pck il me manquais le micro chevalet mais j'avoue avoir été assez convaincu du son. plus d'infos sur l'incidence de cet acte ?
C'est absolument pas clair ton post...De quel micro s'agit-il précisemment et dans quelle circonstances ???
Dans l'absolu, tout est possible techniquement...par exemple agrandir une défonce dans la caisse pour recevoir un micro d'un autre gabarit, est possible mais "musicalement" c'est là ou ça se complique !!!!
D'une part du micro seul lui même, les plots n' étant pas exactement sous les cordes ne donnera pas forçément le "meilleur" de lui-même, ensuite dans l' homogéneïté du niveau de sortie vis-àvis des autres micros...
Bref, pour l'harmonie et l'instrumentalité...des généralités et propriétés physique à respecter, et de l'autre des choix économiques ou personnels.
Je dirais, fais l' essai et si le son n'est vraiment pas ce que tu en attends c'est que l'exception confirme parfois la règle.
A +