Micros noiseless : question

Victim ofa Down
Voilà je n'ai jamais joué sur des micros autres que les micros des guitares d'entrée de gamme, et j'aimerais savoir si tous les micros de marque (les emg81 et les duncan SH1 4 et 6 surtout) sont un peu noiseless ou alors s'il n'y a que quelques micros qui le sont. J'aimerais savoir avec quels micros on peut atténuer les sons parasites, genre les crissements de doigts etc...

merci d'avance !
Qu'est-ce qui est meilleur qu'un bonbon ?

-Un excellentbon
stratocastout
Victim ofa Down a écrit :
Voilà je n'ai jamais joué sur des micros autres que les micros des guitares d'entrée de gamme, et j'aimerais savoir si tous les micros de marque (les emg81 et les duncan SH1 4 et 6 surtout) sont un peu noiseless ou alors s'il n'y a que quelques micros qui le sont. J'aimerais savoir avec quels micros on peut atténuer les sons parasites, genre les crissements de doigts etc...

merci d'avance !

Les "crissements" de doigts...

Mets des gants

Quand aux micros "noiseless" et autres machins sans parasites, il y au moins 45 forums qui en parlent...
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Victim ofa Down a écrit :

merci d'avance !

Tous les humbuckers sont noiseless, c'est même pour cela qu'ils ont ce nom!!! (ils enlèvent le "hum" c'est à dire le bourdonnement des simples bobinages)
De tous j'ai entendu dire que le EMG81 (et les électroniques actives) étaient les plus silencieux.
Par contre, contre les crissements de doigts (!), je ne suis pas sûr que ca vienne du micro. T'es sûr que c'est pas un larsènement de doigts??
Victim ofa Down
Ah ok
mais pour le crissemen de doigts, je veux dire qu'avec ma gratte, quand la diso est u npeu forte, on entend les doigts lorsqu'ils glissent sur les cordes filées.
Qu'est-ce qui est meilleur qu'un bonbon ?

-Un excellentbon
C.F.H
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    C.F.H
    le
salut
Sur ma warrior g des micro duncan designed (http://media.zzounds.com/media/brand,zzounds/stk-t2-e987f5ae96738ed9c2b98f5a31fca6c1.jpg mais en double micros) et coté parasites je les trouves efficaces.
Je n'ai jamais rencontré un muzicos si ignorant qu'il n'eut quelque chose à m'apprendre ...
gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le
Ced777 a écrit :
T'es sûr que c'est pas un larsènement de doigts??

Tes micros ne sont pas en cause, c'est simplement la 'propreté' de ton jeu que tu dois modifier, ça viendra avec de l'entrainement
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
gorf a écrit :
Ced777 a écrit :
T'es sûr que c'est pas un larsènement de doigts??

Tes micros ne sont pas en cause, c'est simplement la 'propreté' de ton jeu que tu dois modifier, ça viendra avec de l'entrainement

+1. ce n'est pas un problème de micro pour moi. (à priori)

Ced777
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
travaille la propreté du jeu. des que tu touches la corde, y'a du bruit, c'est un peu le but!

les micros dits noiseless sont les simples bobinages sans parasite.

par contre, j'ai remarqué que ce bruit est particulierement pénible sur certains amplis transistor cheap, ou certains multis. mais il est toujours là...
marcyeddowes
Comme tout le monde te l'a dit, le bruit des glissements de doigts ne peuvent etre attenués qu'avec de l'entrainement, ensuite pour les autres interferences; ça peut venir de differentes sources. Ton pc, les multi prises, l'alim de tes pedales ou de ton multi effet.....
Pour eliminer partiellement ces bruits, blinde ta gratte, achete toi des cables de bonne qualité...

Voila voila

(Fender ne fait pas des micros dits "Noiseless"? Sur le modele Blackie Eric Clapton si jme souviens bien)
C.F.H
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    C.F.H
    le
oui ... le diamètre des jacks joue aussi ... tu auras moins de parasites avec des jacks de gros diamètre..

Si la prise de ton ampli n'est pas reliée à la terre ça joue bcp aussi ...

Il est aussi possible que la masse ne soit pas assez importante dans ta guitare. Sur une vielle guitare, j'avais bcp de parasites, en la démontant j'ai remarqué que la masse était relié au ressorts du floyd qui faisait conducteur avec les cordes. D'ailleurs les parasites s'atténuaient qand je mettais les mains sur les cordes car c'est moi qui faisait masse, alors j'ai fixé une petite plaque en acier près des ressorts sur laquelle g soudé le fil de masse... La masse n'étant plus en contact avec mes cordes les parasites se sont atténués.
Je n'ai jamais rencontré un muzicos si ignorant qu'il n'eut quelque chose à m'apprendre ...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...